Mar
30
2014

Top : Faire des enfants en vacances, un super beau cadeau

opéra garnier

Le dimanche, on revient sur toute l’actualité de la semaine dans un top 5.

5 – Une agence de voyage invite les couples à faire des enfants

Dans une vidéo « Faites le pour le Danemark ! », une agence de voyage danoise demande aux couples de partir en voyage. Dans ce clip, on peut faire la connaissance d’Emma qui est danoise. « Même si elle est née et a grandi au Danemark, elle a été conçue à Paris », entend-on en commentaire. Ces dernières années, le taux de natalité baisse dans le pays nordique. Cette publicité rappelle que les « Danois ont 46 fois plus de rapports sexuels lorsqu’ils sont en vacances ».

4 – Visiter l’Opéra de Paris sans bouger de chez soi

Après visité la Tour Eiffel sans bouger de chez vous, vous pourrez aussi découvrir l’Opéra de Paris assis sur votre chaise. En effet, un site permet de visiter le célèbre monument parisien dans ses moindres recoins. Un an de travail a été nécessaire pour arriver à ce résultat.

3 – L’Orient Express, bientôt sur rail ?

L’Institut du Monde Arabe à Paris accueille une exposition consacrée à l’Orient Express entre le 4 avril au 31 août 2014. Le directeur général d’Orient Express, la nouvelle filiale de la SNCF a déclaré vouloir relancer un Orient Express de Paris à Istanbul. « Notre intention est de faire revivre le mythe de l’Orient Express dans les villes où il est passé » et de « repenser en même temps cet univers avec des partenaires ». Rappelons que ce train de légende avait fait son premier voyage l’année 1883 et a officié jusqu’en 1977.

2 – Les musées s’amusent sur Twitter

Si vous avez twitter, vous avez sans doute pu le constater. Cette semaine, les musées ont été hyperactifs sur le réseau social. C’était donc l’occasion de montrer des facettes méconnues des grandes institutions auprès d’un public jeune et connecté. En tout, plus de 600 musées ont participé à l’opération qui consistait à échanger autour de la culture avec un hastag (mot-clé) par jour.

1 – Il offre le plus beau cadeau d’anniversaire à sa soeur

Nicolas Foubert voyageait depuis 19 mois. Alors qu’il avait raté l’anniversaire de sa petite sœur l’année passée, il s’est promis que cela n’arriverait pas cette année. Pour célébrer l’anniversaire de sa cadette, il va donc mettre en scène son retour en se filmant avec sa GoPro. Il part d’une plage du Guatemala pour rejoindre sa soeur en France. On vous laisse découvrir la vidéo

[photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Quelle belle surprise 😉

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop : Du zoo de la mort au saut de l’ange

Nat et Jean : « Un tour du monde de 4 ans pour notre premier voyage en camping-car »

Fermer