Sep
26
2016

Top 8 des centres commerciaux parmi les plus gigantesques

centre-commercial

Des parcs d’attractions. Des aquariums. Des patinoires. Des pistes de ski. Certains centres commerciaux jouent la carte de la dĂ©mesure afin d’attirer de nombreux clients. On vous prĂ©sente 8 centres commerciaux dans lesquels vous n’ĂŞtes pas obligĂ©s de faire que du lèche-vitrine.

Le Mall of America, Bloomington, États-Unis

mall-of-america

Avec une superficie de 390 000 m², le Mall of America fait partie des plus grands centres commerciaux dans le monde. Situé à Bloomington, dans le Minessota , il a été inauguré en 1992.

Il compte plus de 500 boutiques, un parc à thèmes avec montagnes russes, des cinémas, 3 supermarchés, un minigolf et aussi un aquarium. Pour accueillir les clients, le Mall of America dispose de 12.550 places de parking.

Le Dubai Mall, Dubaï, Émirats Arabes Unis

dubai-mall

Célèbre pour sa démesure, Dubaï possède aussi des centres commerciaux immenses. Avec une surface de 800 000 m², le Dubai Mall a ouvert en 2008. Situé à côté de la Burj Khalifa, le plus grand gratte-ciel au monde, il possède notamment 1.200 boutiques.

Les clients peuvent aussi se rendre dans l’un des aquariums les plus grands au monde. Une patinoire olympique, un parc Ă  thèmes Sega et des chutes d’eau se trouvent aussi dans le centre commercial.

Le West Edmonton Mall, Edmonton, Canada

west-edmonton-mall

SituĂ© dans la province de l’Alberta, le West Edmonton Mall fait partie des plus grands centres commerciaux d’AmĂ©rique. Avec une surface de 500 000 m², il dispose de plus de 900 magasins.

Les clients peuvent Ă©galement se rendre Ă  la patinoire, dans un parc d’attractions, dans un parc aquatique ou encore dans un lac intĂ©rieur.

Sunway Pyramid, Subang Jaya, Malaisie

sunway

Le centre commercial Sunway Pyramid fait rĂ©fĂ©rence Ă  l’architecture Ă©gyptienne. Un sphinx accueille les clients Ă  l’entrĂ©e du centre. Une gigantesque pyramide abrite aussi les magasins.

Les clients peuvent aller dans des cinĂ©mas. Ils peuvent Ă©galement s’essayer au tir Ă  l’arc ou prendre la direction de la patinoire. Ils peuvent aussi entrer dans l’une de 800 boutiques.

Puerto Venecia, Saragosse, Espagne

puerto

Ouvert depuis 2012, le centre commercial de Puerto Venecia fait partie des plus centres commerciaux d’Europe. Avec 120.000m² et 159 magasins, Puerto Venecia a Ă©tĂ© construit autour d’un lac artificiel sur lequel vous pouvez vous dĂ©placer en barque.

Il comporte Ă©galement un cinĂ©ma, une piscine Ă  vagues, une salle d’escalade et aussi un parc d’attractions.

Ala Moana Center, Honolulu, États-Unis

alana

Plus grand centre commercial à ciel ouvert, le Ala Moana Center se trouve à Honolulu (Hawaï). Il dispose de près de 300 boutiques.

A l’intĂ©rieur, vous pourrez prendre des cours de yoga ou assister Ă  des spectacles dans l’une des plus grandes salles d’HawaĂŻ.

Madrid XanadĂş, Arroyomolinos, Espagne

madrid-xanadu

Le centre commercial Madrid XanadĂş dispose d’une superficie de 160 000 m². Il compte plus de 220 boutiques. Ouvert depuis 2003, il se trouve au sud de Madrid.

Il abrite Ă©galement un cinĂ©ma, un minigolf, un circuit de kart, un mini parc d’attractions et une piste de ski couverte.

Mall of the Emirates, Dubaï, Émirats Arabes Unis

ski-dubai

On termine ce voyage à la découverte des centres commerciaux parmi les plus démesurés avec le Mall of the Emirates. Avec ses 223 000 m² de surface commerciale, il est surtout connu pour sa station de ski, Ski Dubaï.

Il dispose Ă©galement de 800 boutiques.

Etes-vous déjà entré dans un centre commercial immense ?

[ photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8]

Laisser un commentaire

Bloqueur de publicité détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité, puis rafraichir la page

Rafraichir la page