Sep
29
2014

Top 8 des chiffres que vous ignorez sûrement sur le tourisme

voyage

Vous souhaitez visiter la Corée du Nord, mais vous ne savez pas combien ça coûte. Quel est le montant nécessaire pour gravir l’Everest ? On vous propose de découvrir le top 8 des chiffres que vous ignorez sûrement sur le tourisme.

25 millions de touristes en 1950

tourisme

D’après l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), le nombre d’arrivées de touristes internationaux s’élevait à 25 millions en 1950. En 1965, il a atteint les 112,8 millions de voyageurs. C’est en 2012 que le nombre d’arrivées de touristes internationaux a dépassé pour la première fois le cap du milliard (1,035 milliard). L’année dernière, les touristes à voyager à l’étranger ont été encore plus nombreux en 2013 (près de 1,1 milliard). Et selon l’OMT, on devrait atteindre les 1,8 milliard en 2030.

700 euros les 4 jours en Corée du Nord

corée du nord

La Corée du Nord est l’un des pays les plus fermés au monde. Peu de touristes arrivent à le visiter. Mais le tourisme se développe tout de même petit à petit. L’accès au pays se fait par la Chine ou la Russie. Ce sont quelques agences de voyages reconnues par le gouvernement qui sont autorisées à organiser des séjours dans le pays. Il faut compter environ 700 euros.

La Chine : 1er en terme de dépenses touristiques à l’étranger

touristes

Depuis 2012, les Chinois sont les touristes qui dépensent le plus à l’étranger (+ de 100 milliards de dollars par an). Suivent l’Allemagne et les Etats-Unis, presque à égalité à plus de 80 milliards, et le Royaume-Uni à plus de 50 milliards. Les Français dépensent quant à eux presque 40 milliards à lors des voyages à l’étranger.

Paris, l’une des villes les plus chères pour les touristes

paris

Paris est la deuxième ville la plus chère au monde pour les touristes, derrière Londres (Angleterre). Pour établir ce classement annuel, Ipsos Mori a calculé le prix moyen d’un repas pour deux, deux cocktails, deux trajets en taxi de 3 km chacun, et d’une chambre pour deux dans un hôtel 4 étoiles. Dans la capitale française, cette soirée coûte 383 euros contre 390 euros pour la capitale anglaise. Hanoï, la capitale du Viêt Nam, (115 euros) et Djakarta, la capitale de l’Indonésie (119 euros) sont les villes les moins chères.

50.000 euros pour gravir l’Everest

everest

Atteindre le sommet de l’Everest coûte en moyenne 50.000 euros par personne. Ce sommet du monde est devenu au fil des décennies une attraction touristique très rentable pour les agences. Rappelons que des milliers d’alpinistes ont tenté l’expérience et des centaines en sont morts.

280 euros pour visiter Tchernobyl

tchernobyl

Depuis 2011, les touristes peuvent visiter Tchernobyl. Il y aurait environ 18.000 voyageurs chaque année pour découvrir le site de la centrale qui a provoqué la plus grave catastrophe nucléaire civile au monde, en 1986. Coût de la visite : 280 euros.

80 euros pour découvrir le township de Soweto à vélo

soweto

Et si vous visitiez le township de Soweto (Afrique du Sud) à vélo ? C’est le voyage assez spécial que propose une auberge de jeunesse du secteur. Accompagnés d’un guide, les touristes peuvent choisir entre un parcours de 2h, de 4h ou d’une journée entière.

7 touristes de l’espace

espace

En tout, 7 touristes ont déboursé entre 15 et 30 millions d’euros, chacun, pour se rendre dans l’espace. C’est un homme d’affaires californien, Dennis Tito qui a été le premier touriste de l’espace.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4 photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, Source]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Bonjour, je suis étonnée de voir Paris deuxième dans le classement des villes les plus chères du monde. New York et Dubaï sont derrière la capitale française, je ne l’aurai pas cru, tiens. En tout cas, je me lasse pas de Paris, ni de Londres non plus !

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des villes que l’on prend pour des capitales

Top 5 des meilleurs départements en France par la météo

Fermer