Mai
11
2014

Top 5 : les compagnies aériennes sortent le grand jeu

Lakedistrict

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5.Un aristocrate vend sa montagne en Angleterre

Située au cœur du parc national du Lake District, au nord-ouest de l’Angleterre, une montagne de 870 mètres de haut est à vendre pour la somme de 1,75 million de livres, soit 2,1 millions d’euros. Son propriétaire, Hugh Lowther, comte de Lonsdale, a expliqué cette semaine à la BBC qu’il se résignait à vendre ce « bijou » pour payer les droits de succession relatifs à l’héritage de son père. Le futur acheteur obtiendra la distinction de « Lord » du manoir de Threlkeld et deviendra l’heureux propriétaire des droits de pâturage soit quelque 6.000 brebis…

4. « Tracker » ses bagages sur son smartphone, c’est bientôt possible

Selon une étude menée par la société Sita, la perte des bagages représente 2,6 milliards de dollars à l’industrie aérienne. Soit quelque 26 millions de bagages égarés chaque année. Air France KLM et Airbus se sont alors penchés sur ce problème, avec comme idée de tracer nos affaires grâce au concept de « valise connectée ». D’une part, il y a l’eTag, une étiquette numérique attachée à la valise. D’autre part, l’eTrak, un traceur équipé d’un GPS placé de l’intérieur de la valise, sera relié au smartphone. Grâce à ce système, le passager pourra suivre en temps réel le parcours de ses bagages. Les premiers essais auront lieu en décembre prochain.

3.Terminée la guerre des accoudoirs

Bonne nouvelle pour les voyageurs : la société chinoise Paperclip Design lance l’accoudoir double pour partager un vol en toute tranquillité avec son voisin de siège. Pour gagner de la place dans les trains ou les avions, ce nouvel accoudoir sera constitué de deux étages, permettant ainsi de le partager sans gêne. « La Virgule » est pour le moment à l’état de projet mais pourrait voir le jour prochainement. Plusieurs compagnies se disent intéressées par cette innovation, reste à savoir si elle séduira aussi les fabricants de sièges.

2. Air France : le retour à l’excellence

Air France a dévoilé ce mercredi 7 mai sa suite « La Première », à Shangai. Cette nouvelle première classe, disponible en septembre prochain, s’inscrit dans le programme de montée en gamme de la compagnie depuis l’arrivée en 2012 d’Alexandre de Juniac à la tête d’Air France-KLM. Un défi de taille qui a coûté 50 millions d’euros d’investissement à la compagnie. Le passager bénéficiera d’une suite de 2,30m², d’un lit de deux mètres de long et d’une restauration de luxe, avec le retour du caviar. Tout ça pour la somme de 12 014 euros pour un aller-retour Paris/New-York. Le Point revient en détails sur ces nouvelles suites. Mais la compagnie aérienne Etihad Airways, a contre-carré les plans marketing d’Air France, dimanche dernier, en annonçant le lancement de « The Residence ». Cette nouvelle gamme proposera un large choix de service de luxe comme la salle de bain privative dans des studios de 11,6 m². L’aller-simple entre Londres et Abu Dhabi coûtera 25 000 euros.

1. Le meilleur job du monde est de retour

La compagnie aérienne Swiss Internatonal Air Lines recrute actuellement un candidat pour le poste de « Swiss Explorer ». Un job de rêve d’une durée de 6 mois, sans aucun frais personnel et moyennant même un salaire. A partir de l’automne 2014, l’heureux gagnant sillonnera les quatre coins du monde pour tester les produits et services de SWISS, tout en relayant ses multiples aventures sur internet. Si vous êtes « passionné de voyages, de découvertes et de nouveautés », vous avez jusqu’au 28 mai pour vous inscrire sur le site internet de la compagnie. Le futur employé sera embauché début juillet. Bonne chance à tous !

[photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Je vais participer au concours, merci 🙂

  • J’aime beaucoup ce concept de « valise connectée », ça évitera ce problème de valises égarée comme ça arrive trop trop souvent…

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : faisons l’amour pas la guerre

Etienne Hoarau : « Mon handicap m’a permis de faire de nombreuses rencontres »

Fermer