DĂ©c
15
2016

Le top 5 des meilleures colonies de vacances pour votre enfant

Si vous avez des enfants, vous avez sûrement déjà pensé à les envoyer en colonie de vacances si ce n’est pas encore le cas. En effet, à un certain moment, chaque enfant doit connaître au moins une fois l’expérience de la colonie. C’est devenu comme un rituel que les parents doivent respecter.

Cependant, vous n’allez pas envoyer vos enfants dans un camp de vacances sans aucune recommandation. Qui sait à quel genre de personnes vous allez les confier pour ces quelques semaines ? Il est toujours préférable de bien se renseigner avant.

Si vous n’avez aucune référence en matière de colonie, sachez qu’il y en a plusieurs. Une colonie de vacances pas chère n’est pas difficile à trouver, d’autant qu’il y en a sûrement une dans votre ville.

Tout d’abord, un camp de vacances peut différer d’un endroit à un autre. On constate par exemple la colonie nature pour des vacances à la campagne, la colonie sportive qui privilégie les activités sportives et la colonie insolite, où les enfants auront la chance d’apprendre et de découvrir plein de choses tout en passant de belles vacances.

Vous pouvez aisément trouver des sites qui vous présentent de nombreuses colonies, avec un résumé des activités et des tarifs. Vous y trouverez sûrement une colonie de vacances pas chère, mais on vous livre aujourd’hui les 5 meilleurs camps de vacances.

Cette liste n’est pas exhaustive, puisque chacun enverra son enfant dans une colonie à proximité de sa maison et bien sûr dans un environnement qui lui convient, donc il s’agira plus de colonies qui proposent différentes activités. Trouvez plus d’informations ici.

Bienvenue Ă  la ferme

Les colonies les plus nombreuses sont celles qui proposent des vacances à la campagne, tout comme celle-ci. Les enfants profiteront d’un séjour à la ferme pour y faire de nombreuses découvertes. Ils pourront d’ailleurs faire des activités en plein air comme du camping ou un feu de camp. C’est une référence en colonie de vacances pas chère.

Colo en France, animateurs anglais

Elle est organisĂ©e par Château Beaumont, situĂ© dans le pays de la Loire. Partir dans un camp de vacances comme celui-ci sera instructif pour vos enfants, puisqu’ils pourront approfondir leur connaissance de la langue anglaise, et faire diffĂ©rentes activitĂ©s telles que l’escrime, l’escalade …

100% Ă©quitation

Pour les enfants de 6 à 16 ans. Il se trouve en centre Bretagne mais reste une colonie de vacances pas chère. Les enfants pourront y pratiquer l’équitation et apprendre tout ce qui concerne les chevaux. Ce sera une expérience unique et inoubliable pour chacun d’entre eux.

Boule de neige et bottes de paille

Pour des vacances d’hiver de 7 jours dans le massif de la Jura. Les activités sont nombreuses comme la construction d’igloos, partir en forêt en raquettes de ski, cuisiner et vivre ensemble. Partir dans cette colonie est une occasion de se faire des nouveaux amis.

SĂ©jour linguistique au bord de la mer

Destiné aux plus grands (16-23ans), il est organisé par IP International Project GmbH. En considérant les avantages, c’est une colonie de vacances pas chère. En effet, les jeunes pourront à la fois perfectionner leur anglais et profiter de la mer.

Vous l’aurez compris : pour trouver un camp de vacances, il vous faudra considérer plusieurs choses. Néanmoins, celles citées ci-dessus sont connues pour un bon rapport qualité-prix.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Merci pour cet article !

  • Comme cadeaux de vacances, j’ai fait participer mon enfant Ă  avis gocolo la bourboule. Elle est revenue avec de beaux souvenirs. Je vous le recommande

  • Super article ! ça me rappelle mon sĂ©jour Ă  avis colonie gocolo quand j’étais plus jeune !

  • J’ai passĂ© des moments inoubliables l’Ă©tĂ© dernier en participant Ă  gocolo la bourboule avis . J’Ă©tais très contente .

  • Hello tout le monde ! pour vos enfants, je vous conseille personnellement de suivre les gocolo la bourboule avis car GOcolo on vraiment permis de passer de superbes vacances Ă  mes enfants !

Laisser un commentaire

Bloqueur de publicité détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité, puis rafraichir la page

Rafraichir la page