Mai
4
2014

Top 5 : Faire un selfie dans le meilleur restaurant du monde

lyon

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.

5 – Pourquoi Lyon surpasse Paris ?

Un journaliste de CNN, Chris Leadbeater, a expliqué en 8 raisons pour lesquelles Lyon surclassait Paris. Selon ce chroniqueur, la Basilique de Notre-Dame de Fourvière serait plus belle que Notre-Dame de Paris. Le principal argument avancé par l’Américain est le vin « A la différence de Paris — qui boit à petits coups quoi que ce soit de fruité posé devant lui, mais ne produit rien — Lyon apporte une bouteille à la fête. Beaucoup de bouteilles même. Lyon est la porte d’entrée de la région viticole du Beaujolais, qui se déploie immédiatement au nord-ouest ». Ce voyageur parle aussi de l’histoire « l’ancienne Lugdunum était plus florissante que Lutèce, et les vestiges romains sont plus facilement visibles à Lyon qu’à Paris aujourd’hui ».

4 – Illusion : Il touche des avions du doigt

Sur son profil Instagram, Varun Thota publie des images insolites dans lesquelles il semble toucher des avions en plein vol avec sa main, rapporte le site Instagram Blog. L’illusion est parfaite. Si vous n’avez toujours pas découvert les photos, on vous propose de les voir sur http://blog.instagram.com/post/82938715539/mytoyplane

3 – La mode des « selfies » chez les hôtesses de l’air

Le Daily Mail nous apprend que la mode des selfies arrivent chez les hôtesses de l’air. De nombreuses salariés, dont beaucoup semblent provenir de compagnies aériennes européennes, publient les images sur le site de partage de photos Instagram avec des hashtags comme #trolleydolly #galley #cabincrew #airhostess #flightattendant #crewlife #flight et #lifeofahostie, nous explique le quotidien anglais.

2 – Exposition universelle : Les Français soutiennent la candidature de Paris

Selon un sondage publié ce lundi par l’IFOP, 84% des Français sont favorables à une candidature de la France à l’organisation de l’exposition universelle de 2025. Cette enquête révèle aussi que les Français sont plus nombreux à préférer l’organisation d’une exposition universelle dans la capitale à celle des Jeux Olympiques en 2024. Comme l’explique Metro News, la prochaine étape est de « convaincre l’État de se porter candidat en 2016 auprès du bureau international des expositions et surtout, dénicher les financements adéquats ».

1 – Quel est le meilleur restaurant du monde ?

Le restaurant Noma à Copenhague (Danemark) a été élu ce lundi « meilleur restaurant du monde » par le classement de la revue britannique Restaurant. Rappelons que cette récompense lui avait déjà été décernée en 2010, 2011 et 2012. Il devance El Celler de Can Roca (Espagne) et l’Osteria Francescana (Italie). Aucune table française ne figure dans le top 10. De nombreux journalistes critiquent cette sélection en estimant qu’elle n’est pas neutre. Si vous souhaitez manger dans un bon restaurant en France, vous pouvez vous rendre sur notre site http://www.infotourisme.net/restaurant

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : Des grèves dans le métro et dans l’aérien

L’Oiseau Rose : « Oui, je pourrai vivre en Asie »

Fermer