Oct
27
2011

MobilyTrip : Votre carnet de voyage en temps réel

L’application MobilyTrip

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une application pour iPhone et IPad, MobilyTrip. Cette application gratuite vous permettra d’organiser vos souvenirs de voyage, en les décrivant, les partageant avec vos proches, et les stockant dans votre espace personnel.

Décrire votre voyage

Lors de vos voyages, vous pourrez tenir un « journal de voyage » grâce à MobilyTrip. L’application enregistrera vos déplacements, et vous pourrez noter chaque point d’intérêt de votre parcours. Chaque emplacement que vous jugerez intéressant pourra être agrémenter de vos photos prises en direct. L’application permet d’enregistrer ce que vous faite partout dans le monde, même si vous ne disposez pas de connexion internet. Il suffira alors de vous connecter dès que vous en aurez une afin de mettre vos données à jour.

Partagez votre expérience avec vos proches

En partageant votre trajet, vos proches et amis pourront suivre votre périple et prendre connaissance de toutes les indications que vous jugerez bon de donner. Différentes façons d’informer vos proches sur vos activités sont possibles : par mail lorsque vous arrivez à une nouvelle étape, par le site MobilTrip ou bien sur le réseau social Facebook.

Conservez vos souvenirs de voyage

Une fois de retour de voyage, vous pouvez retrouver à chaque instant le tracé de votre trajet dans votre espace personnel. Découvrez sur le site de l’application le type de souvenir de voyage que cela peut vous faire.

Si vous souhaitez avoir un carnet de voyage peu encombrant et interactif, n’hésitez plus, cette application est faite pour vous. Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger sur l’AppleStore, c’est gratuit.

12 commentaires Faire un commentaire

  • J’aimerais bien tester, ça donne envie !… mais il faut un iPhone 4 😉

    • Voici ce qui est indiqué sur l’Appel Store :
      Compatible avec l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPad Wi-Fi + 3G et l’iPad 2 Wi-Fi + 3G. Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.
      Nous l’avons testé avec le 3GS et tout fonctionne 😉

  • Je trouve le principe de cette application super intéressant.
    Je l’ai testé lors de mon dernier voyage à berlin et je peux vous dire que l’essayer c’est l’adopter !
    En tous cas, je voulais passer vous laisser un petit message et vous remercier pour cette découverte.

  • L’idée de l’application est très sympa, or vous n’abordez pas un problème majeur, lorsque l’on est en vacances (à l’étranger) l’utilisation de la connexion 3G pour du DATA coûte extrêmement cher, et j’imagine que cette application transmet énormément de donnée, alors payé plus de 500 ou 1000€ de hors forfait juste pour partager son voyage avec la famille je ne vois pas trop l’intérêt. A moins que l’application stock les données et les partages seulement en WIFI, mais bon je ne sais pas. Je vais tester et je reviens vers vous pour vous en dire plus 🙂

  • Je n’avais jamais entendu parler de cette application. dois-je en déduire qu’elle n’a pas marché? dommage parce que franchement je trouve le concept absolument génial. Je vais voir si c’est dispo sur l’Android Market.

  • Je suis étonnée de lire que l’application fonctionne même sans connexion internet, y a-t-il interpolation entre les points couverts par le réseau ? Si c’est le cas, il est nécessaire que la zone hors réseau reste limitée mais sinon je serais curieuse de savoir par quel mécanisme c’est possible ?

  • Pas mal du tout cette application, et pour le partage des données cela devrait être relativement plus simple avec l’arrivée de la 4G.

  • Une manière simple et efficace de conserver ses données (photos et vidéos) sans se soucier du problème de stockage ! L’historique sur nos destination est bien fait en tout cas …

  • J’ai découvert cette appli assez récemment. Elle est très complète et je l’utilise beaucoup! Il est même désormais possible de créer un blog privé avec ses photos, textes et parcours!
    Et tout cela gratuitement!

  • Je n’avais jamais entendu parler de cette application. dois-je en déduire qu’elle n’a pas marché? dommage parce que franchement je trouve le concept absolument génial. Je vais voir si c’est dispo sur l’Android Market.

  • Il y a DropBox qui est simple d’utilisation également

  • Merci d’avoir partageé cette application qui a l’air vraiment pas mal 😉

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Application Voyage
Des toilettes sur le toit du monde !

Fermer