Mai
29
2014

Les applications pour vivre le Débarquement en mode 2.0

dday

A l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement, de nombreuses applications ont été mises en place afin de promouvoir les sites normands. Accompagné de votre smartphone ou de votre tablette, vous pourrez en un clic mêler la réalité au virtuel. Ces applications souhaitent attirer l’attention d’un public plus jeune, plus proche des nouvelles technologies. Afin d’organiser votre voyage ou pimenter vos visites, on vous a sélectionné plusieurs applications gratuites à télécharger sur iOS ou Android.

« Arromanches  » 1944

arromanches

Superposer le virtuel au réel. Cette application transforme votre smartphone ou votre tablette en une paire de jumelle. C’est une sorte de complément des visites des musées. Grâce à un service de localisation, il suffit aux visiteurs d’orienter l’écran dans la bonne direction pour assister au Débarquement à travers une reconstitution vidéo et des effets sonores. Proposée en 4 langues, cette application a été récompensée par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Arromanches 1944 sur l’App StoreArromanches 1944 sur Google Play

« Soldat Léon »

soldatléon

Nouvelle expérience immersive. Lancée par l’office de tourisme de Ouistreham (Normandie), cette application propose de revivre le Débarquement grâce à une vidéo, narrée par Léon Gautier. Ce dernier est un des 177 soldats du n°4 Commando (Unité des Forces Françaises Libres) qui a débarqué sur les plages normandes le 6 Juin 1944. Vous pourrez assister à la prise du casino de Ouistreham. La seule condition est qu’il faut se placer physiquement sur le toit de l’office du Tourisme pour vivre cette expérience.

Soldat Léon sur l’App StoreSoldat Léon sur Google Play

Le Routard : « Le Débarquement et la Bataille de Normandie »

le routard

Préparez votre itinéraire avec le Routard. Un carnet de voyage personnel permet de sauvegarder vos sites favoris, y ajouter des photos, des notes personnelles. 5 itinéraires sont proposés afin de comprendre le déroulement du Jour-J. Tout au long de votre voyage, vous pourrez bénéficier des vidéos, des anecdotes et des bonnes adresses du Guide grâce à la géolocalisation.

Soldat Léon sur l’App Store

« Circuit août 44 – Les 3 jours d’Agata »

agata

Cette nouvelle application mobile permet de mieux comprendre la fin de la Bataille de Normandie. Réalisée par le Mémorial de Montormel et le Conseil général de l’Orne, « Les 3 jours d’Agata » raconte l’histoire d’une jeune britannique d’origine polonaise, qui part sur les traces de son grand-père, un ancien soldat polonais. La visite géolocalisée permet de découvrir les lieux importants de la Bataille de Normandie dans l’Orne. « Les 3 jours d’Agata débarque en juin ou en juillet sur IOS.

[photo1, photo2, photo3, photo4, photo5]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • C’est vraiment très bien pour la Normandie!

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde