Oct
4
2012

[Test] ZeVisit, l’application de guide de voyage audio

Les smartphones proposent de nombreuses applications pratiques sur les voyages. Pour vous, chaque semaine, nous allons en essayer une. La plupart du temps, elle sera gratuite. Nous avons testé pour vous ZeVisit.

ZeVisit, c’est quoi ?

Ze visit, c’est ze application pour découvrir les monuments en audio guide. Créé par VoxInZeBox qui conçoit, diffuse et promeut des contenus touristiques culturels numériques, de nouveaux édifices sont ajoutés tous les mois. Sur le menu, vous pouvez cliquer sur « A Proximité » et ainsi, vous découvrirez les édifices près de vous. Sinon, en bas à droite, un bouton les géolocalise sur une carte. Enfin, pour chaque ville, plusieurs circuits sont présentés.

Au clic du circuit, différents lieux seront proposés. Cliquez sur celui de votre choix et ensuite, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur play et écouter les informations très détaillées. Vous pouvez mettre pause et reprendre à tout moment.

Vous pouvez aussi partager chaque visite en cliquant sur le bouton de partage situé en haut de l’écran. L’appli est gratuite.

Le test de ZeVisit

Zevisit permet une liberté. Fini les achats des casques audios à des prix astronomiques. Fini la lecture des manuscrits devant les monuments. Maintenant, on peut écouter sur place ou tout simplement télécharger pour apprendre plus tard. On a aussi la liberté de lancer une notification lorsque l’on passe près d’un point d’intérêt.

Et l’essentiel est là. Si on enlève la durée d’autonomie de l’iPhone, on pourrait écouter les histoires toute la journée. La navigation est très simple, le graphisme sobre et le contenu est séduisant et agrémenté de petits sons d’ambiance.

Et en plus, elle est gratuite. ça fait du bien, mais il y a tout de même une explication. Après avoir écouté le récit on entend « télécharger plus de 2000 guides audio sur Zevisit.com ». Mais en y allant, vous verrez les mêmes qualités que l’on apprécie dans l’appli.


  

Notre avis sur ZeVisit

  • On peut rechercher le lieux que l’on souhaite.
  • Naviguer et trouver les sites à proximité est facile.
  • De nombreuses nouveaux monuments sont mis en place chaque semaine.
  • Les édifices présentées sont très détaillées.
  • On peut mettre un monument dans les favoris pour l’écouter plus tard.
  • Il n’y a pas toutes les villes.
  • L’application peut bugger de temps en temps.
  • Elle consomme énormément de batterie.

ZeVisit sur l’App Store ZeVisit sur Google Play

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 ]

Aucun commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde