Avr
26
2014

Flop 5 : Se tromper de réduction et rencontrer un fantôme

air canada

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5 – SNCF : Elle paye une amende pour s’être trompée de réduction

Cette semaine, La Dépêche a raconté cette histoire. Une étudiante qui a pris le train reliant Toulouse à Cahors, en février dernier a dû s’acquitter d’une amende de 61,50 € pour avoir payé un billet à -25% alors que sa carte lui permettait d’avoir une réduction de 50%. Dans le quotidien régional, sa mère explique : « J’ai expliqué qu’elle avait pris un billet à -25 %, alors que la carte donne droit à -50 %. On paie une amende pour avoir payé plus cher ». Le centre de recouvrement des procès-verbaux à Bordeaux lui a même donné tord.

4 – Polémique : les bagagistes d’Air Canada choquent le web

Dwayne Stewart, un passager de la compagnie Air Canada a filmé les bagagistes de sa compagnie puis a mis en ligne la vidéo sur Youtube. Dans ce petit film, on peut voir des bagagistes jeter les valises par-dessus la passerelle, plutôt que de les descendre à la main. Air Canada s’est excusée. « Ces gestes vont clairement à l’encontre de nos procédures lorsque des bagages sont enregistrés à la porte d’embarquement: ces procédures stipulent que les bagages doivent être descendus à la main jusqu’à l’aire de circulation ». La compagnie aérienne a aussi annoncé que « les employés impliqués ont été suspendus et avisés qu’ils seront licenciés une fois l’enquête interne complétée ».

3 – Un prêtre erre sur l’autoroute

Un prêtre a parcouru plus d’un km à pied sur une autoroute suisse, ce mardi. Heureusement pour lui, ce séminariste polonais est toujours vivant. Après avoir percuté, avec son véhicule, une voiture qui se trouvait devant lui, il a décidé de longer l’autoroute avant de s’enfoncer dans la campagne. Son permis lui a été retiré. On rappelle que l’espérance de vie d’un piéton sur l’autoroute est de 15 à 20 minutes.

2 – Un fantôme sur leurs photos de vacances

Il y a deux ans, John Burnside et Shona Backhouse ont visité, avec leur fils de 18 mois, le Castle Museum à York (Angleterre). Comme ils l’expliquent dans le Daily Mail, « on avait l’étrange impression d’être suivis tout au long de notre visite ». Ainsi, sur trois clichés, on peut voir une petite fille en robe victorienne. Vous pouvez découvrir ces photos sur ce lien.

1 – Vers la fin du couchsurfing ?

Selon le journal Gazet Van Antwerpen, le gouvernement flamand recherche toutes les personnes proposant une chambre aux touristes via des sites du type couchsurfing.org et airbnb.be. En effet, d’après Geert Martin du département Internationaal Vlaanderen, organisme chargé de l’octroi des licences et de l’inspection de l’hébergement touristique en Flandre, toute personne qui reçoit des touristes et communique publiquement à ce sujet est tenue de s’inscrire au service attribuant les permis touristiques. « Ceux qui ne sont pas inscrits dans nos registres recevront une lettre de mise en demeure », a expliqué Geert Martin.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Martine et Gérard : « pour notre tour du monde en 1975, on est parti sans réel itinéraire »

Findery : la nouvelle application pour vos vacances

Fermer