Juil
10
2013

Dossier « j’ai un problème en vacances » : Nos conseils pour éviter les arnaques à la location de vacances (partie 3)

location de vacances

On vous avait promis une belle piscine, un logement propre situé près de la mer. Au final, vous avez dormi dans une « maison poubelle ». Chaque année, des centaines de touristes se font arnaquer par des offres alléchantes. Découvrez nos conseils pour éviter les arnaques à la location de vacances.

1 – Prendre contact avec le propriétaire

Avant d’effectuer le paiement, n’hésitez pas à appeler le propriétaire. Au moins, vous pourrez vérifier si le numéro donné est valide. Demandez aussi l’adresse exacte de votre location et vérifiez son existence sur Google Earth et Google Maps.

2 – Se méfier des offres trop alléchantes

Un mois de location dans une villa de la Côte d’Azur, à quelques centaines de mètres de la plage qui coûte 600 € le mois : c’est suspect. N’hésitez pas à comparer les offres d’hébergements similaires (biens, lieux, périodes …).

3 – Faire des recherches sur des forums

Vous pouvez vous rendre sur des forums ou des sites communautaires pour vérifier que des internautes n’aient pas déjà signalé une arnaque. Vous pouvez aussi écrire dans un moteur de recherche le nom de l’annonce suivi du mot « arnaque ».

4 – Ne pas payer l’intégralité de la location

Le propriétaire ne peut demander que jusqu’à 30% d’acompte. S’il en souhaite plus, il vaut mieux se méfier et refuser. Autre arnaque : une demande de paiement vers un compte bancaire à l’étranger. Il est impossible de localiser le destinataire !

5 – Lire la totalité du contrat de location

Le contrat doit obligatoirement être signé par les deux parties (locataire et propriétaire). On vous conseille donc de lire l’intégralité du contrat de location avant de le signer.

Nous vous proposons aussi des locations meublés sur notre site internet.

[Photo 1]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Merci pour ces conseils !! et félicitation pour ce blog! Vraiment, il est génial et comme j’ai vu dans les premiers postes c’est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Dossier « j’ai un problème en vacances » : 5 conseils pour rater ses vacances d’été (partie 2)

Dossier « j’ai un problème en vacances » : je perds mes papiers, que dois-je faire ? (partie 1)

Fermer