Juil
24
2013

Dossier « j’ai un problème en vacances » : nos conseils pour voyager avec un bébé (partie 5)

bébé

Voyager avec un bébé peut devenir un cauchemar. Découvrez nos conseils avant de partir.

Voyager à partir de quel âge ?

Un bébé peut voyager à partir de 3 semaines. Essayez de patienter le plus possible pour des destinations lointaines. On vous conseille de partir vers des pays éloignés dès ses 6 mois et pas avant.

Les moyens de transport

Le train reste le moyen de transport idéal pour voyager avec un bébé. Essayez de réserver un compartiment « famille », isolé du wagon, afin de ne pas gêner les autres passagers. Si vous prenez l’avion, n’oubliez pas de faire boire votre bébé au décollage et à l’atterrissage pour qu’il n’ait pas mal aux oreilles. Avec la voiture, vous serez obligés de vous arrêter à la moindre alerte afin de changer votre bambin. Pensez à désactiver l’air-bag (uniquement si votre bébé est installé à l’avant) et à faire une pause toutes les 2 heures.

Où partir ?

Il est difficile d’établir une liste exhaustive des pays où partir. Tout dépend de l’âge de l’enfant, du temps … On vous déconseille de vous rendre dans des pays très éloignés car le bébé est plus sensible au décalage horaire que vous. N’allez pas non plus dans des pays trop chauds ou trop froids ainsi que dans des pays à haute altitude. Évitez aussi des destinations pour des raisons sanitaires.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Nos conseils pour voyager avec un bébé | Blog voyage, es algo genial. Me encanta vuestra web.

  • Pas vraiment d’accord avec quelques points de cet article !
    Alors je ne crois pas que bébé soit plus sensible que nous au décalage horaire…
    Ensuite, le fait de voyager loin n’est pas un problème et puis enfin pourquoi le train comme transport idéal ? la voiture c’est bien plus simple, on s’arrête quand on veut et on voyage à son rythme ! et il y a des bébés tout petits qui prennent l’avion sans problème également !

    • Le train permet d’être à côté de son bébé. Dans la voiture, vous conduisez et le bébé est derrière. On est tout à fait d’accord que des bébés tout petits prennent l’avion sans problème. Mais il vaut mieux attendre quelques mois par précaution 🙂

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde