Jan
16
2015

Carnet de voyage en Corse

lettre

Ajaccio, le 16 janvier 2015

Cher Pascal Paoli,

Depuis tout petit, j’ai été séduit par la Corse. Je me fascinais par cette culture, cette gastronomie, ce savoir-faire, mais aussi par cet art de vivre qui font la beauté de cette île aux mille saveurs. La Corse, c’est bien sûr des plages paradisiaques mais aussi des montagnes accidentées.

La semaine dernière, en arrivant par bateau, j’ai pu découvrir que la Corse n’a rien à voir avec les autres régions françaises. En quelques km, on passe de la route nationale au petit chemin de campagne avec des vaches pour nous couper la route. En quelques heures, on peut voir une grande différence entre les villes touristiques comme Ajaccio, avec ses maisons colorées, ses rues animées et la tranquillité de la campagne.

Son patrimoine riche est aussi l’un des atouts de cette magnifique partie de la France. Car même si la Corse a su préserver ses paysages surprenants, on peut aussi visiter de nombreux monuments ou musées qui nous racontent son histoire comme le musée de la Corse.

Aujourd’hui, je vais rentrer sur le continent, comme le disent les Corses. Contrairement à vous, je ne quitte pas la Corse avec regret. Lorsque je reviendrai, je profiterai cette fois-ci des activités nautiques. La Corse, on peut la découvrir de mille façons. Et c’est son principal atout.

Olivier

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_2A

2 commentaires Faire un commentaire

  • Maintenant, on n’a plus qu’à visiter la Corse 🙂

  • Certainement ma région favorite, il y a tellement à faire! Des montagnes magnifiques, des villages haut perchés, et bien sur, toutes les activités nautiques! En juin ou septembre de préférence!

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Les Petites Cités de Caractère, c’est quoi ?

2 restaurants savoureux à découvrir en Avignon

Fermer