16
2015
Carnet de voyage en Corse
Cher Pascal Paoli,
Depuis tout petit, j’ai été séduit par la Corse. Je me fascinais par cette culture, cette gastronomie, ce savoir-faire, mais aussi par cet art de vivre qui font la beauté de cette île aux mille saveurs. La Corse, c’est bien sûr des plages paradisiaques mais aussi des montagnes accidentées.
La semaine dernière, en arrivant par bateau, j’ai pu découvrir que la Corse n’a rien à voir avec les autres régions françaises. En quelques km, on passe de la route nationale au petit chemin de campagne avec des vaches pour nous couper la route. En quelques heures, on peut voir une grande différence entre les villes touristiques comme Ajaccio, avec ses maisons colorées, ses rues animées et la tranquillité de la campagne.
Son patrimoine riche est aussi l’un des atouts de cette magnifique partie de la France. Car même si la Corse a su préserver ses paysages surprenants, on peut aussi visiter de nombreux monuments ou musées qui nous racontent son histoire comme le musée de la Corse.
Aujourd’hui, je vais rentrer sur le continent, comme le disent les Corses. Contrairement à vous, je ne quitte pas la Corse avec regret. Lorsque je reviendrai, je profiterai cette fois-ci des activités nautiques. La Corse, on peut la découvrir de mille façons. Et c’est son principal atout.
Olivier
[Photo]
Hébergements conseillés lors de votre visite
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 24/01Permis de conduire international : 3 pays où ce document est indispensable
- 12/01Beaune, en Bourgogne, une escale incontournable sur la route des vacances
- 11/01Guide à l’Aéroport Paris-Beauvais
- 06/01Camping L’Océan Breton, la vie de château dans le Finistère Sud
- 03/01Les plus beaux endroits d’Australie à visiter
Maintenant, on n’a plus qu’à visiter la Corse 🙂
Certainement ma région favorite, il y a tellement à faire! Des montagnes magnifiques, des villages haut perchés, et bien sur, toutes les activités nautiques! En juin ou septembre de préférence!