Nov
17
2016

9 destinations françaises pour les vacances en 2017

france

Et si en 2017, vous partiez visiter la France ? On a sélectionné pour vous une belle liste de destinations pour (re)découvrir le charme de la France.

L’Aude, un département qui plaira au plus grand nombre

aude

Vous pouvez découvrir le département de l’Aude de nombreuses façons. Les amateurs d’histoire pourront se rendre dans la cité médiéval de Carcassonne ou à Narbonne pour visiter les ruines romaines. Le département possède aussi de nombreux châteaux. Les passionnés de nature pourront pratiquer de nombreuses activités en pleine nature, comme la spéléo, le cyclotourisme ou encore des randonnées. N’hésitez pas à savourer l’une des spécialités gastronomiques, le cassoulet de Castelnaudary.

Où dormir ?

Pendant vos vacances, vous pourrez dormir au Relais d’Aguilar. Cet établissement dispose de campings, de bungalows, mais aussi de chalets. Il se trouve à quelques km de la réserve africaine de Sigean et du musée de la préhistoire de Tautavel.

Relais d’Aguilar

Rue Camping
11 350 TUCHAN
04.68.45.47.84

Le Bas-Rhin, un séjour dans le paysage alsacien

strasbourg

Avec ses paysages variés et son patrimoine architectural, le département du Bas-Rhin attire de nombreux touristes. Vous pourrez ainsi vous rendre sur la célèbre Route des Vins. Lors de votre séjour, vous pourrez visiter des grandes villes, comme Strasbourg, mais aussi contempler des communes typiques alsaciens, tels que Sélestat ou encore Haguenau. Parmi les musées qui valent le détour, vous pourrez entrer dans le musée du bagage, le musée Würth France Erstein, le musée Alsacien, ou encore le musée d’Art moderne et contemporain. Lors de votre séjour, vous pourrez savourer quelques spécialités alsaciennes, comme la choucroute, les bretzels, ou encore la flammekueche.

Où dormir ?

L’East Hotel dispose de chambres à la décoration soignée. Elles sont équipées de tout le confort moderne, comme l’accès internet Wi-Fi gratuit.

East Hôtel

17 rte La Wantzenau
67 800 HOENHEIM
03.88.81.02.10

La Charente-Maritime, pour des vacances en famille

la-rochelle

Vous pouvez partir visiter le département de la Charente-Maritime en famille. Cette destination compte de nombreux sites touristiques. Vous pouvez ainsi partir découvrir le Futuroscope. N’hésitez pas à faire un détour par la ville de La Rochelle. On a d’ailleurs consacré un article si vous souhaitez découvrir La Rochelle pendant un week-end. Lors de votre séjour, vous pourrez vous rendre dans le Marais Poitevin. N’oubliez pas de visiter quelques sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, comme la citadelle de Saint-Martin-de-Ré et la basilique Saint-Eutrope de Saintes. Vous pourrez aussi entrer dans le zoo de la Palmyre.

Où dormir ?

Situé à 300 mètres de l’océan, le camping les Huttes est un établissement idéal pour découvrir la Charente-Maritime. Il dispose notamment d’une piscine et d’une pataugeoire chauffée.

Camping les Huttes

15 r Seulières Les Huttes
17650 SAINT-DENIS-D’OLERON
05.46.75.21.69

L’Ille et Vilaine, un retour dans l’histoire

saint-malo

Le département de l’Ille et Vilaine possède de nombreux lieux touristiques. On vous propose de découvrir l’histoire de ce département. Arrêtez-vous à Saint-Malo. Vous pourrez contempler les fameux remparts. A Rennes, vous pourrez entrer dans le musée de Bretagne. N’hésitez pas à visiter l’écomusée du pays de Rennes ou encore le musée des beaux-arts.

Où dormir ?

L’hôtel Le Clos Champel, 3 étoiles, est un sublime établissement avec piscine, hammam et sauna. Situé juste à côté de Rennes, vous profiterez du calme et du confort des chambres.

Le Clos Champel

58 rue de la Rigourdière
35 510 CESSON-SEVIGNE
02.99.83.12.87

L’Isère, la destination montagneuse

grenoble

Tout au long de l’année, l’Isère reste une très belle destination. L’hiver, vous pourrez bien sûr faire du ski et pratiquer de nombreuses activités. Vous pourrez notamment vous détendre dans un centre de spa. Et le reste de l’année, vous pourrez partir dans les 3 parcs naturels, le Vercors, la Chartreuse et le parc national des Ecrins. Vous pourrez ainsi entrer dans le musée de l’Ours des Cavernes, dans lequel vous découvrirez une espèce disparue de la préhistoire, découvrir la Maison des Forges et Moulins de Pinsot ou encore partir à la rencontre de l’histoire des Chartreux. Lors de votre séjour, n’hésitez pas savourer des produits du terroir, comme la noix de Grenoble, ou le fromage St-Marcellin. Vous pourrez aussi faire un détour par Grenoble.

Où dormir ?

L’hotel La Belle Etoile est idéalement situé au centre de la station des 2 Alpes. Il se trouve à côté des nombreux commerces et loisirs et offre une cuisine italienne et international

Hôtel la Belle Etoile

111, Avenue de la Muzelle
38 860 LES 2 ALPES
04.76.80.51.19

La Haute-Garonne, à découvrir tout au long de l’année

toulouse

La Haute-Garonne est essentiellement connue pour sa plus grande ville : Toulouse. Dans la ville rose, vous pourrez visiter la Cité de l’Espace, le musée des Augustins ou encore le musée du Vieux-Toulouse. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à faire un détour par l’African Safari. Vous pourrez rencontrer des lions, des zèbres … Et plus au sud, vous pourrez découvrir le site archéologique de Montmaurin. Et lors de l’hiver, vous pourrez partir skier.

Où dormir ?

L’hôtel Victor Hugo est idéalement situé, au centre-ville de Toulouse. Vous serez accueillis dans une ambiance chaleureuse et contemporaine afin de vous offrir un agréable séjour.

Victor Hugo

26 bd Strasbourg
31 500 TOULOUSE
09.66.94.66.31

Paris, la destination incontournable

paris

On ne pouvait pas parler des destinations françaises sans mettre en avant Paris. Musées, monuments touristiques, expos, marchés, ou encore endroits insolites … Vous trouverez forcément votre bonheur lors de votre séjour dans la capitale française.

Où dormir ?

Si vous cherchez un hôtel au coeur de la capitale, l’hôtel de l’Avre est idéalement situé, dans un coin calme entre Invalides, Tour Eiffel et Montparnasse. Récemment rénové, il offre un ensemble d’une tenue irréprochable.

Hôtel de l’Avre

21 r Avre
75015 PARIS 15eme
01.45.75.31.03

La Seine-Maritime, et ses destinations classées

rouen

Le département de la Seine-Maritime possède un riche patrimoine historique et naturel. Vous pourrez vous rendre à Rouen, classée « Ville d’Art et d’Histoire ». Vous pourrez entrer dans la cathédrale Notre Dame, contempler des maisons à pans de bois ou encore visiter le musée des Beaux-arts de Rouen . Puis prenez la direction du Havre, dont le centre-ville est classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Vous pourrez entrer dans le musée d’art moderne André Malraux ou encore dans la maison de l’armateur. Pour continuer votre séjour, vous pourrez découvrir la ville de Dieppe, avec notamment son château.

Où dormir ?

Vous pourrez dormir dans le camping Le Marqueval. Il se trouve dans un environnement verdoyant et offre de nombreuses possibilités de détente. De nombreuses animations en soirée comme le Karaoké, les concerts et les soirées disco sont organisées.

Le Marqueval

1210 rue de la mer
76 550 HAUTOT-SUR-MER
02.35.82.66.46

La Vienne, idéalement située

poitiers

Le département de la Vienne possède une belle situation géographique, sur l’axe Paris-Bordeaux-Espagne. Lors de votre séjour, vous pourrez visiter Poitiers. La ville possède un riche passé médiéval et un centre historique très attrayant. Vous pourrez notamment visiter le musée Sainte-Croix, qui retrace les grands événements de l’histoire du Poitou. A quelques km de Poitiers, vous pourrez passer une journée au Futuroscope. Entre aventures, spectacles, voyages passionnants, ce parc pourra plaire à l’ensemble de la famille. A la Planète des Crocodiles, vous pourrez entrer dans un univers tropical, avec crocodiles, tortues, varans, caméléons … Chauvigny est une autre étape. Vous pourrez découvrir la Collégiale Saint -Pierre, célèbre pour son architecture et Saint-Pierre les Eglises. Vous pourrez aussi assister au show «les Géants du ciel », un spectacle de haut vol où évoluent des oiseaux du monde entier.

Où dormir ?

Situé près du Futuroscope, A la Gloriette se trouve dans une vieille bâtisse du XVIIe siècle, entièrement rénovée.

A la Gloriette

96 RUE DE VENDEUVRE
86 170 NEUVILLE-DE-POITOU
05.49.51.34.95

[photo 2, photo 3, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Pour vos prochaines vacances la station balnéaire du Cap d’Agde vous accueille avec ses plages de sable blanc, ses 300 jours de soleils par an, ses nombreuses activités, découverte, sportives, ses loisirs le tout dans un cadre préservé. La station balnéaire réputée pour ses soirées animées est une destination privilégiée.

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
6 destinations françaises pour partir en décembre

Que faire pendant un week-end à Avignon et ses alentours ?

Fermer