Juin
8
2013

Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

argent

Si cette semaine, vous avez été trop occupé à suivre l’actualité touristique de la semaine. Vous avez raison, il fait beau et chaud. Un temps idéal pour sortir. On vous résume donc l’actualité touristique de la semaine en deux parties : le flop 5 et le top 5.

5 – Seul au monde

L’ours en peluche doit se sentir seul dans l’aéroport de Bristol. Le personnel a lancé un avis de recherche dans l’espoir de retrouver les propriétaires de la peluche abandonné début 2012. Les témoins susceptibles d’élucider l’affaire sont invités à se manifester auprès de l’aéroport. Rien ne dit si c’était un « Ours mal léché ».

4 – Les aéroports espagnols se mettent à la wifi

Depuis le 3 juin, 28 aéroports espagnols proposent 15 minutes de wifi gratuite. Ils rattrapent ainsi leur retard car de nombreux aéroports européens proposent déjà cette offre. A quand la wifi entièrement gratuite ?

3 – Le Tour de France en trottinettes

Pour le centenaire du Tour de France, quatre Tchèques, un Finlandais et un Néerlandais ont décidé de faire le parcours en trottinettes. Les 6 amateurs de sport s’engageront dans chaque étape 24 heures avant les coureurs cyclistes. Ils pourraient passer jusqu’à 17 heures par jour sur leurs trottinettes. Pendant les trois semaines, ils ne devraient pas se rouler les pouces.

2 – Harry Potter arrive à Orlando

Le monde d’Harry Potter débarque au sein du parc d’Universal Studio d’Orlando en Floride. Il sera ouvert au public à partir de 2014. Rappelons que le parc se prépare aussi à recréer Springfield. Les hommes jaunes vont donc côtoyer les célèbres sorciers.

1 – 39% des Français laissent systématiquement un pourboire

Les Français sont généreux. Selon une étude réalisée par TripAdvisor, 39 % des voyageurs Français donnent systématiquement un pourboire lorsqu’ils sont en vacances, contre 29 % des Anglais, 27 % des Italiens ou encore 24 % des Espagnols. Rappelons que dans certains pays le pourboire est presque obligatoire (Canada, États-Unis, Mexique, Irlande …) et dans d’autres, il est très mal vu (Japon, Corée du Sud, Singapour…)

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • En trotinette, ils sont pas près d’arrive, sacré challenge.

  • En général, quand je me connecte dans les aéroports, je vais au MacDo ou au Star Bucks. Les aéroports devrait proposer le wifi entièrement gratuit. Par contre, il pourrait mettre à la disposition des usagers des salles de travail pour venir sur internet, être confortablement installé, avoir des imprimantes à disposition… Je préfère payer pour un lieu calme et adapté au travail que pour une connexion internet.

Laisser un commentaire