8
2013
Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine
La chaleur est enfin de retour en France. Ouf, on est sauvé. Enfin presque. Car les prochains jours devraient être plus frais. Enfin, on ne va pas se plaindre car lorsque l’on observe l’actualité touristique de la semaine, elle est loin d’être magique. On la résume dans notre flop 5.
5 – Une nouvelle touriste violée en Inde
Une touriste Américaine a été violée en Inde. Depuis plusieurs mois, le pays est sous les feux des projecteurs suite à d’autres histoire de viol. On ne le répétera jamais assez : il faut toujours faire attention lorsque vous montez à bord d’une voiture étrangère.
4 – Le temps c’est de l’argent
15 millions d’euros. C’est la somme qu’a dépensé un prince saoudien lors de son séjour de 3 jours, du 22 au 24 mai, à Disneyland Paris. A ce prix, il a réservé certaines attractions et des spectacles pour lui et une soixantaine de ses invités, révèle Ouest-France. On ne sait pas si il a parlé longtemps avec Picsou, le « canard le plus riche du monde ».
3 – Le bus prend l’eau
Un bus, stationné dans un parking de Vevey, en Suisse, a fini sa course dans le lac Léman, sans l’aide de personne, rapporte le site internet de RTS. L’autocar a été ensuite sorti de l’eau. Aucune explication n’a été donné sur cette mésaventure. Peut-être que le véhicule avait envie de se rafraîchir …
2 – IP tracking chez les sites de voyage
Certains sites de voyage useraient de procédés malhonnêtes. Cela permettrait à des vendeurs de billets de train et d’avion en ligne d’augmenter leurs prix en fonction des requêtes. La Commission nationale informatique et libertés va publier une étude sur les méthodes d’IP tracking utilisées par certains.
1 – « Ryanair, low cost mais à quel prix ? »
Dans son livre « Ryanair, low cost mais à quel prix ? », Christian Fletcher (un pseudonyme, par crainte d’un licenciement) dresse un réquisitoire sévère sur Ryanair. « Seriez-vous rassuré en tant que passager de savoir que le commandant de bord n’a dormi que trois ou quatre heures la nuit précédente ? », s’interroge l’auteur. Publié le 24 mai dernier, cet ouvrage est marqué par de nombreuses questions inquiétantes sur la sécurité. Rappelons que lors du mois de mai, Ryanair a transporté 7,86 millions de passagers.
On garde l’espoir que même s’il pleut, l’été s’ra chaud, dans les t-shirts dans les maillots, d’la Côte d’Azur à Saint-Malo … A la semaine prochaine.
[Photo]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
L’IP tracking est inadmissible… Comment peut-on accorder sa confiance à une agence qui joue sur des techniques aussi basses…
scandaleux cette histoire d’ip tracking!
Concnernat l’IP tracking, la législation française ne permet pas à un site internet de proposer différents tarifs à différents clients. Ce qui n’empèche pas d’augmenter le prix en fonction des visites. mais il faut que ce soit le même prix pour tout le monde (ce qui n’est pas la cas aux Etats-Unis par exemple).
Ryanair a des tarifs très attractifs mais il y a déjà eu mal pas de polémiques autour des salariés de Ryanair : formation payée de leur poche, travail dissimulé, etc. C’est assez connu. Le mois dernier, ils ont failli se faire confisquer 4 avions à cause de travail dissimulé…