Avr
27
2014

Top 5 : Les survivants

île

Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine.

5 – Sauvés grâce à un SMS écrit dans le sable

Cinq Australiens, échoués sur un îlot désert au large des côtes du Queensland (Australie) pendant plus de 9 heures, ont été secourus grâce à un énorme SOS écrit dans le sable. Le petit groupe de 3 hommes et 2 femmes étaient partis faire de la plongée. Après avoir amarré leur bateau près d’une île, l’ancre a cassé et le bateau a été emporté par la marée montante, les laissant seuls au monde. La police de la mer a aperçu ce bateau en perdition. Les autorités ont ensuite mis 3 heures à retrouver les disparus. Les rescapés ont été transportés sur la terre ferme, sains et saufs.

4 – Il passe 5h dans un train d’atterrissage d’avion

Un ado de 16 ans a passé plus de 5h dans un train d’atterrissage dans un Boeing 767 de la Hawaiian Airlines, lors d’un vol qui reliait la Californie à Hawaï (Etats-Unis). D’après le quotidien Hawaii News Now, le garçon tentait de rejoindre la Somalie, où vit sa mère et s’était trompé d’avion. Selon de nombreux spécialistes, c’est un véritable miracle car les températures ont atteint jusqu’à -60°C. Dans un communiqué, les services de protection de l’enfance à Hawaï ont indiqué que « les autorités avaient averti la famille de l’adolescent qu’il était sain et sauf » et « mobiliseraient tous les services concernés pour s’assurer que l’adolescent retournerait en toute sécurité à son domicile californien ».

3 – Les Français dans le ciel

Deux Français, Vincent Reffet et Fred Fugen, ont sauté en base jump de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa de Dubaï qui culmine à 828 mètres. C’est le record d’un saut en base jump. De son côté, Alain Robert, le « Spiderman français » a escaladé l’hôtel Galaxy, à Macau (Chine), à l’aide de ventouses.

2 – Les murs de neige attirent les touristes

Cette semaine, 20 Minutes est revenu sur ce « vertigineux passage dit Yuki no otani, long de 500 mètres ». Comme l’explique le journal, chaque année, de nombreux touristes découvrent cette route alpine de Tateyama Kurobe (Japon). Elle restera ouverte jusqu’au 22 juin.

1 – Elle lègue 800.000 euros à un village

Simone Ferry-Guiho a désigné le petit-village de Saint-Congard (Morbihan) comme légataire universel. Morte en novembre dernier, à l’âge de 90 ans, cette femme sans enfant a passé ses vacances dans cette commune pendant 60 ans. Le nouveau conseil municipal devrait décider dans les semaines à venir de l’utilisation de cet argent. Interrogé par «Ouest-France», le maire a assuré « qu’il y aura un souvenir pour elle et sa famille ».

[photo]

Laisser un commentaire