Août
9
2022

Les voyages forment la jeunesse… Partez et vivez !

Vos enfants rêvent de découvrir le monde ? Quoi de plus naturel quand on est jeune ! Surtout si cela leur permet de parfaire leur anglais, leur espagnol ou toute autre langue étrangère. Cependant, êtes-vous prêt à les envoyer dans des contrées lointaines, loin de vous ? Tout seuls, certainement pas… Mais encadrés par des professionnels du voyage et du séjour linguistique dédiés aux jeunes comme notre partenaire Go&Live, oui, vous êtes partant ! Faites de vos enfants et de vos ados des citoyens du monde, ouverts aux autres cultures et aux langues étrangères.

Séjour linguistique à l’étranger : apprendre une langue autrement !

Vous souhaitez que vos enfants, collégiens ou lycéens, soient à l’aise en anglais, en espagnol ou en allemand ? Rien de tel qu’un séjour linguistique ou une colonie de vacances en immersion pour véritablement apprendre une langue. Choisissez une destination, ni trop près ni trop loin. Les pays limitrophes de la France, comme l’Angleterre, l’Espagne ou l’Allemagne sont parfaits pour un premier séjour à l’étranger. Les plus âgés peuvent être également tentés par le charme de l’île de Malte, entièrement anglophone.

Sur place, deux types de vacances s’offrent aux jeunes. Ils sont accueillis soit au sein d’une famille d’hôtes, et vivent alors à son rythme, soit dans une résidence de vacances, où ils apprennent aussi la vie en communauté. Des cours de langue de perfectionnement ou d’entraînement aux examens peuvent également leur être proposés. Visites de la ville ou de la région, sports et jeux sont bien évidemment au programme, pour des vacances réussies et riches en découvertes. 

Séjour d’immersion en France : partir… mais pas trop loin !

Vous aimeriez bien que vos enfants de 6 ans et plus quittent le nid familial, au moins le temps d’une semaine ? Mais hors de question pour vous qu’ils quittent le territoire français ! Pour votre sérénité, Go&Live a pensé à votre famille. Avec ses colonies pour apprendre l’anglais, American Village, ou pour parfaire une pratique sportive, Sports Elite Jeunes, vos enfants restent en France et sont encadrés par des animateurs professionnels diplômés, rigoureusement sélectionnés.

De plus, rien ne vous empêche de passer vous-même vos vacances dans la même région que vos enfants. Par exemple, ils peuvent participer à un stage de surf sur le campus de Vendays-Montalivet dans le Médoc, pendant que vous visitez la noble ville de Bordeaux ou que vous profitez des vastes plages de sable fin qui bordent l’océan Atlantique. Ou encore, arpentez la fabuleuse baie du Mont-Saint-Michel en Normandie, dans la Manche, pendant que vos gamins jouent aux cow-boys et aux indiens dans l’American Village de La Mazure à quelques kilomètres de là. Tout le monde est rassuré et y trouve son compte !

Séjour découverte au bout du monde : grand saut vers l’inconnu !

Vos enfants sont déjà grands et rêvent d’aventures ? Ils ont soif de liberté et d’indépendance. En tant que parent, vous leur faites confiance, car ils sont débrouillards, autonomes et sportifs. Ils peuvent partir loin, dormir dans des lieux improbables et encaisser de longues marches si besoin. Toutefois, un minimum d’encadrement est indispensable à vos yeux, au moins pour éviter les mauvaises rencontres ou parer à toute éventualité en cas de maladie ou d’accident. Pour votre tranquillité d’esprit, faites appel à un organisateur de voyages spécial jeunes doté d’une longue expérience, afin de les faire partir dans des destinations lointaines en toute sécurité.

De l’Islande, au nord, à l’Espagne ou la Grèce, au sud, l’Europe offre des paysages et des cultures aussi grandioses que variés. C’est un bon début pour découvrir le vaste monde. Vos grands enfants sont passionnés par l’Asie ? Envoyez-les en Corée ou en Thaïlande ! Ils auront tout le loisir, une fois adultes et le permis de conduire en poche, de parcourir l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Afrique ou l’Océanie par leurs propres moyens, car ils auront auparavant été aguerris à l’esprit du voyage Sans Frontières.

Pour vos enfants de plus de 16 ans, étudiants ou entrant bientôt dans la vie active, offrez-leur un séjour linguistique dans une école de langue, un peu partout dans le monde. Ainsi, à New-York, ils apprennent l’anglais sur un vrai campus américain ! À Dubaï, ils participent à des cours de préparation aux examens et concours d’entrée aux grandes écoles. À Los Angeles, ils allient cours de langues en petits groupes et activités touristiques, culturelles et sportives. Vous souhaitez découvrir d’autres destinations et types de séjours ? Rendez-vous sur Nacel !

Et vous, pour vos enfants, petits et grands, quel type de séjour linguistique ou sportif avez-vous choisi ? Racontez-nous leur expérience en commentaires !

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Merci pour cet article très intéressant et riche de conseils. Nous envisageons pour mon fils de 17 ans un séjour linguistique d’ici une année et commençons à nous renseigner activement.
    Outre l’attrait linguistique, les voyages forment vraiment les futurs citoyens de ce monde. Nous avons eu la chance, son papa et moi d’avoir parcouru la Planète et nous en sommes convaincus. Notre fils s’est toujours intéressé au monde qui nous entoure, à la géographie et à l’astronomie en général et avons essayé de lui offrir des jouets instructifs et ludiques dès sa plus tendre enfance. On a commencé par des sets de table sur lesquels il mangeait en parcourant le monde et récemment on lui a offert son premier globe interactif ; une manière de préparer ses prochains road-trips ☺️

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde