Déc
7
2013

Flop : retour sur l’actualité touristique de l’année spécial avion

avion

Lors des week-end du mois de décembre, on revient sur les évènements marquants de l’actualité touristique de l’année. Voici un spécial « avion ». Dans ces 3 histoires, les voyageurs ont failli ne pas prendre l’avion.

Il a failli ne pas monter dans l’avion à cause d’un tweet

L’histoire se déroule le 24 septembre 2013. Selon le quotidien The Independant, un passager d’Easyjet a failli ne pas prendre son avion à Glasgow à cause d’un message posté sur twitter. Son avion avait 90 minutes de retard. Mark Leiser s’est donc plaint sur le réseau social. « Le vol est retardé de 90 minutes. Un soldat va rater sa correspondance et @easyJet refuse de l’aider à payer pour qu’il arrive à Portsmouth », écrit-il. Peu de temps après, une hôtesse de l’air le fait sortir de la file d’attente. Elle lui indique qu’il ne pourra pas monter à bord de l’avion. En cause : il a critiqué l’entreprise sur Twitter. Après quelques tergiversations, le Britannique peut enfin embarquer. Sur Twitter, Easyjet indique qu’elle n’a jamais voulu barrer le passage à Mark Leiser.

Trop sexy, elle ne peut embarquer dans l’avion

En août dernier, une étudiante anglaise n’a pas pu embarquer dans un avion. Alix Townsend a été jugée trop sexy par la compagnie Monarch. « Ses fesses étaient visibles sous son short trop court », s’était alors justifié un employé de la compagnie aérienne. La jeune femme qui s’était confiée au DailyMail avait dû enfiler un pantalon blanc devant les yeux des autres voyageurs. Elle a décidé de porter plainte contre la compagnie.

Un Français trop gros pour prendre l’avion, le bateau et l’Eurostar

Kevin Chenais, 230 kilos, a vécu un véritable calvaire à cause de son poids. Ce Français obèse a été bloqué aux Etats-Unis avant d’être coincé à Londres. Dans L’Express, Kevin raconte : « quand British Airways a refusé de me faire voyager à bord de l’un de ses avions, j’ai été déçu et très étonné. Ça ne m’était jamais arrivé auparavant ». Arrivé à Londres grâce à la compagnie Virgin, le jeune homme ne peut embarquer sur Eurostar en raison de ses problèmes de santé.

Finalement, c’est la compagnie ferroviaire qui a financé le rapatriement. Il a quitté la capitale anglaise en ambulance pour rejoindre Douvres où il a embarqué sur un ferry de la compagnie britannique P&O. Après ce long voyage entre avion / ferry / ambulance / taxi, il a pu enfin regagner son domicile. Pour lui, l’épreuve douloureuse était finalement celle de l’exposition médiatique.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • c’est triste quand ça se passe comme ça 🙁

  • trop sexy pour l’avion? Bizarre pour une compagnie britannique!

Laisser un commentaire