Jan
6
2015

Zoom sur le wifi dans les avions Air France

airfrance

La demande des voyageurs est de plus en plus forte aujourd’hui. On trouve le wifi partout : dans le métro, dans les gares, dans les trains… et pourquoi pas dans les avions ? La France est en retard sur les autres pays. 25 compagnies aériennes proposent déjà un accès internet à l’heure actuelle. Les compagnies comme British Airways ou American Airways ont adopté ce système depuis longtemps sur leurs vols intérieurs.

En mai 2013, les compagnies Air France et KLM décident de tester une connexion internet payante à bord de 2 Boeing, en direction des Etats-Unis et du Panama. Les passagers pouvaient ainsi consulter leurs mails, regarder des vidéos ou tout simplement surfer.

« Wifi à bord » : oui, mais à quel prix ?

Lors de cette expérience, Air France proposait un tarif de 10.95€ pour une heure ou 19.95€ pour la durée totale du vol. Chez d’autres compagnies, des pass sont proposés. Et les tarifs varient selon les frais d’itinérance. Quatre compagnies offrent même le wifi gratuit à leurs passagers de première classe.

Cet été, Orange et Air France s’associent pour proposer du wifi à bord. Ce second test est une nouvelle fois payant et durera 3 mois. Ils feront le test sur 2 Airbus à court et moyen courriers. La compagnie française reste prudente. Lors d’un récent sondage, 78% des passagers se disent intéressés par un accès internet en avion mais seuls 28% s’estiment prêts à payer pour ce service. La généralisation du wifi à bord reste encore difficile.

[Photo]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Ces accidents aériens qui marqueront l’histoire

La Fête des Lumières en chiffres

Fermer