Oct
30
2014

Voyage : les meilleures destinations françaises en novembre

france

Et si vous preniez quelques jours de vacances lors du mois de novembre ? On vous propose de découvrir 5 destinations françaises où vous pourrez vous rendre.

Bastia, Corse

On pense souvent partir en Corse lors de l’été. Mais en automne, l’île de beauté est aussi une destination idéale. Vous pourrez profiter de toutes les commodités de l’été (hébergements, restaurants …) en évitant l’inconvénient du « trop de touristes ». Parmi les plus belles villes de Corse, on vous conseille de découvrir Bastia. Vous pourrez visiter le Palais des Gouverneurs ou encore la citadelle de Bastia.

L’hôtel Thalassa est un point de départ idéal pour découvrir la beauté Bastia et de ses environs. Le restaurant de l’hôtel vous proposera une cuisine raffinée et traditionnelle.

Hôtel Thalassa

39 Route du Cap Corse Pietranera
20 200 SAN-MARTINO-DI-LOTA
04.95.31.56.63

Cohiniac, Côtes d’Armor

Mon premier cache des sites remarquables comme le cap Fréhel ou le Fort-la-Latte. Mon deuxième abrite une réserve de plantes tropicales en plein air. Mon troisième possède des villes médiévales qui vous raconteront leur histoire. Mon tout est un département breton. Vous l’avez reconnu ? Il s’agit des Côtes d’Armor. Le mois de novembre permet aussi de découvrir la Bretagne sans la foule. Vous pourrez aussi faire des activités sportives comme par exemple du parapente.

Les Gîtes de Kerlabo sont un établissement parfait avant de partir à la découverte des Côtes d’Armor. Ce gîte aménagé dans les dépendances d’une ferme du 18ème, vous offrira un cadre chaleureux.

Gîtes de Kerlabo

Site de Kerlabo
22 800 COHINIAC
02.96.73.92.94

Hyères, Var

Loin de la foule de l’été, vous pouvez visiter le Var lors du mois de novembre. Parmi les incontournables, vous pourrez prendre la direction de la presqu’île de Giens, le point le plus méridional de la Provence, vous pourrez aussi visiter la Villa Noailles ou même découvrir l’ambiance provençale lors du mois de novembre.

L’Eden de la Presqu’île vous permettra de profiter de vos vacances dans une tranquillité absolue. Cette maison d’hôtes est composée de 3 chambres et une 1 suite décorées avec goût.

L’Eden de la Presqu’île

La Madrague Allée des Genêts 83 400 Giens
83 400 GIENS
04.94.12.26.81

Metz, Moselle

Vous pouvez profiter de l’automne pour découvrir la Moselle et plus particulièrement Metz différemment. Parmi les visites incontournables, vous pourrez entrer dans le Centre Pompidou-Metz, dans la cathédrale Saint-Etienne.

L’Auberge du Gros est un établissement qui vous charmera par son côté familial. A noter qu’à l’intérieur, une salle de sport est disponible.

Auberge du Gros

30 rte Sarrebruck Landremont
57 530 MAIZERY
03.87.64.00.73

Val Thorens, Savoie

Chaque année, on peut commencer à skier à partir du mois de novembre. Vous pouvez profiter d’un séjour au ski avant les vacances scolaires. On vous conseille de vous rendre à Val Thorens qui vous garantira la neige est garantie de novembre à mai. Vous pourrez ainsi vous éclater sur les pistes.

Les Balcons vous permettront d’accéder à de nombreuses résidences idéales pour vos vacances à la montagne.

Les Balcons de Val Thorens

Rue des Balcons
73440 Val Thorens
04.79.00.90.70

[Photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Je recommande Bastia.
    La Corse est magnifique, j’en sais quelque chose 😉

  • L’hiver n’est pas la meilleure période pour visiter la France hélas 🙁
    Pour ma part, j’ai un peu de mal avec le froid et les voyages.
    Ce serait donc plutôt pour le sud 😉

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Où partir en France pour un séjour 100% reposant ?

Toussaint : les destinations pour partir à petits prix

Fermer