Mar
29
2013

Voyage en Belgique, à la découverte de Bruxelles

belgique

La plupart des personnes compte profiter de ses vacances du Printemps pour partir à l’autre bout du monde. Mais pourquoi chercher loin en Asie, Afrique ou en Amérique tandis qu’on n’a jamais visité Bruxelles, la capitale de la Belgique ? Venez découvrir la Belgique et vous ne le regretterez pas !

Pourquoi visiter la Belgique ?

La Belgique et plus précisément Bruxelles abrite le siège de la plupart des institutions de l’Union Européenne. La capitale de la Belgique, dont le nom est issu d’une origine flamande, a fêté son millénaire en 1979. Mais, la première fois que la ville est mentionnée dans un ouvrage date du VIIème siècle. Puis au Moyen-Age, Bruxelles s’est largement développée grâce notamment à son port de la Senne. A son époque moderne, Bruxelles a été considérée comme étant la capitale de l’industrie de la dentelle. C’est en 1830, que Bruxelles est devenue la capitale de la Belgique.

Avoir de l’argent est très important pour garantir le maximum de confort pendant son séjour mais il faut savoir où convertir son argent tout en ayant le meilleur taux de change. Vous pouvez profiter du convertisseur de devises de Travelex et réserver votre change de devises afin de visiter et ainsi découvrir les meilleurs sites touristiques que vous pouvez voir à Bruxelles.

Quoi visiter en Belgique ?

Le site officiel de la ville de Bruxelles vous suggère différents sites touristiques très intéressants à visiter tels que le musée Bozar, le musée Magritte, le centre Belge de la bande dessinée, le musée d’armée et d’Histoire Militaire ainsi que plus de 100 autres musées intéressants à découvrir.

Il vous propose aussi de contempler des monuments comme la statue de Tintin et Milou, la Basilique du Sacré Cœur de KoeKelberg ou encore le site archéologique

4 commentaires Faire un commentaire

  • j’etais exactement dans cette place !!! vraiment beau, mais malheureusement , il ya vais pas ce jolie tapis de fleur .

  • Le week-end du 12 au 15 avril, j’ai décidé de partir en direction de la Belgique.
    D’une part pour me dépayser de Paris et d’autre part de m’amuser dans le parc d’attraction Walibi. Je profiterai de mon passage sur place pour tester Le Gros Hamburger Frites recommandé par mes collègues.
    J’ai hâte de découvrir cette place également.

  • Bruxelles est une belle ville qui gagne à être connue, il faut y aller ne serait ce que pour voir la Grand Place ou le célèbre Manneken Pis …

  • Bruxelles est une belle ville très agréable à visiter, il y pas mal de bonnes adresses manger. La place est belle en temps normal mais là avec les fleurs elle doit l’être encore plus.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Marathon de Londres, pourquoi pas vous ?

Food Sweet Food : « On veut vivre des moments de convivialité autour d’un bon repas »

Fermer