Mai
28
2013

Visitez Rome, capitale de l’Italie, de l’Empire Romain et du catholicisme

rome

Connue pour être le coeur de l’empire romain, Rome a dominé, pendant des siècles, l’Europe, l’Afrique et l’Asie. De nombreux monuments nous rappellent la puissance de la capitale de l’Italie. La visite du Colisée est une étape incontournable lors de votre séjour. Cet édifice colossal qui a accueilli des combats de gladiateurs, d’hommes et d’animaux ainsi que des courses vous impressionnera. Pour continuer dans l’histoire, vous pourrez monter sur le célèbre mont Palatin, colline où la ville aurait été créée. Ensuite, vous pouvez aussi visiter le Forum romain, dans laquelle les citoyens se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques.

Le Panthéon se trouve dans le centre-ville. Cet autre monument incontournable abrite le tombeau d’Italiens célèbres dont Raphaël ainsi que ceux des rois Italiens Vittorio Emanuele II et Umberto I. Son architecture est fascinante.

36332617_b97fc4c515_o

La capitale de l’Italie est aussi inséparable de l’histoire du catholicisme. Le Vatican sera donc une autre grande étape de votre visite. Ne ratez pas les musées du Vatican. Vous ne pourrez pas tout voir donc il faudra choisir entre le musée égyptien et Chiaramonti, la galerie lapidaire, le musée Pio-Clementino, le musée étrusque, la galerie des cartes géographiques, les chambres et les loges de Raphaël, la Chapelle Sixtine, les appartements Borgia, la bibliothèque apostolique vaticane, le musée grégorien profane, une pinacothèque, une collection d’art religieux moderne, le musée des carrosses et le musée missionnaire-ethnologique.

Si vous restez à Rome pendant plusieurs jours, vous goûterez forcément à la gastronomie italienne. Le centre historique possède de nombreux restaurants pour tous les prix. Vous pourrez savourer le suppli, la pasta alla Carbonara ou encore la coda alla Vaccinara.

Le soir, le centre historique est très joli, avec ses places et ses fontaines. Si vous visitez la ville en amoureux, on vous conseille une balade-détente à la Villa Borghese. La vue y est splendide au coucher du soleil. N’oubliez pas de jeter une pièce avec votre bras droit et en tournant le dos à la fontaine de Trevi.

Pour économiser votre argent, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Oh-Rome afin de louer un appartement à Rome.

[photo 1, photo 2]

3 commentaires Faire un commentaire

  • Rome… c’est une ville réellement envoutante !

  • Visite prévue pour cet été 🙂 Merci pour l’article !

  • Rome est vraiment une ville magnifique, pleine d’histoire et de charme ! J’espère pouvoir y aller très bientôt !

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Retour sur l’actualité touristique de la semaine

Retour sur l’actualité touristique de la semaine

Fermer