Déc
12
2012

Tu sais que tu viens de Marseille quand

Chaque jour, vous pensez à l’OM ou vous dites que Marseille devrait être la capitale du monde. Cela veut dire que vous venez de Marseille. En s’inspirant du célèbre « tu sais que tu viens de … quand … », nous avons réalisé le portrait d’un Marseillais.

La passion du Marseillais, c’est l’OM. Il parle de l’OM, il mange de l’OM, il va voir jouer l’OM. D’ailleurs le Marseillais dit souvent « on » en parlant de l’OM et pense que le club lui appartient. Il est aussi convaincu que son club est LE meilleur club de France voire même du monde. C’est vrai, faut pas déconner, c’est Marseille qui a été la dernière équipe de foot française à remporter la Ligue des champions ! Et forcément, il est sûr que les supporters de l’OM sont les meilleurs du monde. On n’a pas besoin de regarder les résultats des matchs. On sait si l’OM a gagné ou perdu car il fait la gueule toute la semaine après une défaite.

Le Provençal brûle un cierge à Notre-Dame de la garde, la veille d’une match important. Il est persuadé que grâce à la Bonne Mère, un jour, l’OM sera championne du monde ! Ce citadin a déjà depuis longtemps rejoint le groupe Facebook pour le retour de Didier Drogba et te prouve par « A+B » qu’il va revenir pour l’amour du maillot (pour l’instant c’est mal parti, il joue à Shanghai). Le Marseillais suit toute l’actualité de son club, autant dans la rubrique sport que dans celle des faits divers.

Fada de sa ville

Au moment de l’été, lorsque le foot est en pause, le Marseillais joue à la pétanque avec une bouteille de pastis pas très loin. Il trouve que le ciel est plus bleu que dans les autres villes et s’étonne de voir tomber la neige. En vacances, le Marseillais se sent chez lui dans toutes les villes de Méditerranée et grossit un peu la vérité. Lorsqu’on lui demande où se trouve la plus grande rade du monde, il répond forcément dans la cité phocéenne.

Le Marseillais sait que l’expression « C’est la sardine qui a bouché le port de Marseille » ne vient pas du poisson mais d’un bateau. Le Phocéen est fada de sa ville dès pitchoun et pense que Marseille devrait être la capitale de France.

En Bonus

Tu sais que tu viens de Marseille quand tu manges fréquemment de la bouillabaisse et quand tu dis que tu es cané après une 1 heure de travail.

Si vous n’êtes pas de Marseille, vous pouvez toujours visiter la ville.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.296346_5.369889_

1 commentaire Faire un commentaire

  • Bonjour les clichés…

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Tu sais que tu viens de Nice quand

Visiter Cagliari à l’occasion d’une croisière

Fermer