fév
8
2013

Tu sais que tu viens d’Angers quand

  • Sharebar

angers

Si vous savez que Le Quai, ce n’est pas un quai (c’est un centre culturel) ou si vous dites « où tu es rendu ? » (où tu en es dans ton boulot ?), ça veut dire que vous venez d’Angers. On s’est inspiré du « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Angevins.

L’Angevins sait ce que sont les Accroches Coeurs (spectacles de théâtre de rue et de nombreuses festivités gratuite). Il trouve normal que des personnes chantent à tue-tête dans la rue avec des micros sans même demander d’argent.

Il parle du château uniquement comme un point de repère car il ne l’a jamais visité. Il sait que la Maine déborde tout le temps, même en été et que Belle Beille, ce n’est pas qu’un beau nom. Il connait tous les bars de la ville. Mais au final, il retourne toujours dans le même.

Ce citadin a longtemps confondu la rue du Mail avec la rue Maillé et hésite toujours à prononcer correctement la rue Lenepveu. Il sait qu’il croisera toujours quelqu’un là-bas. Cet urbain reconnait le lycée dans lequel travaille les étudiants en fonction des polos.

Pour lui, les habitants de La Doutre sont à l’autre bout du monde alors qu’il n’y a que le pont à traverser. Il sait que les quernons d’ardoise, ce n’est pas une friandise mélangé avec un morceau d’ardoise. Ce n’est pas pour rien qu’Angers a été durant de nombreux siècles l’un des centres intellectuels de l’Europe.

Si vous n’êtes pas de Angers, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens d’Angers quand une autoroute qui passe en ville ne t’étonne plus, lorsque tu sais où sont tous les radars limités à 70km/h et quand tu dis place du mail (maille) et pas place du mél.

[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

47.473612_-0.554167_

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • tu sais que tu es d\angers quand

7 commentaires Faire un commentaire

  • Bonjour,
    J’avoue que j’ai déjà traversé Angers mais je ne me suis pas arrêté. J’aurais du, j’aurais pu comme ça trouver mon bar fétiche :-). Et pour la petite histoire, c’est quoi alors Belle Beille?

    • C’est l’une des premières zones d’urbanisation prioritaire (ZUP) en France.

  • Bonjour,

    Merci pour le partage. Et si on ajoutait, tu viens d’Angers quand tu sais que c’est l’une des villes de France située à 1h 30 de Paris :)

    Amicalement,
    Clément.

  • Angers est une de mes villes préférées en France : c’est très vert, à taille humaine, l’architecture ancienne est bien conservée, le centre-ville est piéton, il n’y fait pas trop froid… Bref, cela ne m’étonnes pas quelque soit depuis plusieurs années dans le TOP 10 des villes les plus agréables de France.

  • On peut également ajouter qu’on sait qu’on vient d’Angers quand on dit « c’tantôt » pour dire « cet après-midi »; expression qui nous parait parfaitement banale, mais qui surprend souvent quand on l’emploie ailleurs.
    Egalement, on sait qu’on vient d’Angers quand on dit « Topette » pour dire « Au revoir ». Mais ca reste moins répandu que « c’tantôt » ;)

  • On peut également ajouter qu’on sait qu’on vient d’Angers quand on dit « un car » au lieu ‘d’un bus » , quand on ne s’étonne pas de se retrouver à un croisement où les quatre rues donnant sur ce croisement sont dotées d’un stop et que quand quatre voitures arrivent en même temps sur ce croisement, personne ne sait qui avance le premier… Et seul l’Angevin sait que le pâté angevin n’est pas une charcuterie mais un dessert (pâté aux prunes)

  • Je ne viens pas d’Angers mais ma famille est issue du Maine et Loire, je fais une recherche généalogique sur les Andreau (Andrault) et particulièrement à Angers sur un restaurant ou une taverne tenue au début du 20 ème siècle par Les Ménanteau (Andreau) Place Marguerite d’Anjou à l’époque (place du château) je suis intéressé pour correspondre avec toutes personnes ayant des informations sur ma famille et cet établissement, des documents, des photos,cartes postales anciennes, etc

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Actualité
chanteuse
Nos idées sorties week-end, samedi 9 et dimanche 10 février

le coin des voyageurs
Sylvie Clergerie : « C’est une aventure extraordinaire de partir en famille »

Fermer