Juin
1
2015

Top 6 des points extrêmes dans le monde

ile_isolee

Savez-vous quelle est la terre la plus au nord ? Les capitales les plus au nord ou au sud ? Les terres habitées les plus éloignées du monde ? Cette semaine, on vous propose un top 6 des points extrêmes dans le monde !

Découvrez les points extrêmes dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

La terre la plus au nord

ile_Kaffeklubben

La terre la plus septentrionale du monde est l’île Kaffeklubben. Elle se trouve au nord-est du Groenland, à 37km à l’est au large du cap Morris Jesup. Elle mesure environ 1km de long. Robert Peary découvre et explore cette île en 1900.

Il faut attendre 1969 pour qu’une équipe canadienne se rend compte dans ses recherches que l’île Kaffeklubben est le territoire le plus au nord de la planète, malgré quelques bancs de gravier dérivants localisés plus au nord, comme Oodaaq.

Les lieux habités

Ny-Ålesund

La ville la plus au nord de la planète est Ny-Ålesund, au Svalbard (Norvège). Cependant le lieu habité le plus au nord est Alert, au Nunavut (Canada).

Les villes les plus au sud de la Terre sont Puerto Williams (Chili) et Ushuaïa (Argentine). Mais le lieu habité le plus méridional est Puerto Toro (Chili).

Les capitales

Reykjavik

La capitale la plus au nord est Reykjavik (Islande) alors que la capitale la plus au sud est Wellington, dans l’Île du Nord (Nouvelle-Zélande).

Les points extrêmes

fosse_Challenger

Le point le plus élevé au monde est le sommet du Mont Everest, dans la chaîne de l’Himalaya entre le Népal et la Chine, qui culmine à 8.848m au-dessus du niveau de la mer.

Alors que le point le plus bas et donc le plus au centre est la fosse Challenger, au fond de la fosse des Mariannes, avec 10.911m au-dessous du niveau de la mer !

La capitale la plus élevée est La Paz (Bolivie), avec 3.650m d’altitude.

Les terres les plus isolées

Tristan_da_Cunha

La terre émergée la plus éloignée des continents est environ à 2.649 km de la côte la plus proche (Chine), dans la région du Xinjiang, dans le désert de Dzoosotoyn Elisen.

L’île inhabitée la plus isolée du monde est l’île Bouvet, une dépendance de la Norvège, proche de l’Antarctique, au sud de l’océan Atlantique.

L’archipel habité le plus isolé du monde est Tristan da Cunha, à 2.418km de l’île de Sainte-Hélène et à 2.800km de la ville du Cap (Afrique du Sud). L’île Gough, la plus méridionale des îles de l’archipel, est éloignée de l’île Bouvet de 1.845km.

L’altitude

El_Alto

Le lieu habité le plus élevé du monde est le village de Kyber, à 4.200m d’altitude, dans la vallée de Spiti, en Inde.

La ville de plus de 100.000 habitants la plus haute du monde est El Alto (Bolivie), à 4.149m d’altitude.

La capitale la plus haute du monde est La Paz (Bolivie) à 3.660m d’altitude. « El Alto », quartier pauvre des hauteurs de la ville, culmine jusqu’à 4.100m d’altitude.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7]

1 commentaire Faire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 6 des cartes : La France vue par les Américains

Top 10 des plus belles vues d’atterrissage des aéroports du monde

Fermer