Juin
15
2013

Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

allegiant

La météo maussade des derniers mois a au moins un côté positif : jamais un mois de mai n’aura été si peu meurtrier. Une baisse de près de 30 % par rapport à la même période l’année dernière. Comme quoi, il ne faut pas toujours se plaindre. On revient sur l’actualité touristique de la semaine à travers un flop 5 et un top 5.

5 – Tourisme : Paris remercie les étrangers

Selon l’Observatoire économique du tourisme parisien, la fréquentation hôtelière a progressé de 0,2 % en 2012, soit 15,7 millions d’arrivées. On peut noter une belle hausse des clients venus des Etats-Unis (+ 11,2 %) qui sont toujours les premiers visiteurs de la capitale. En revanche, la clientèle française est en chute (- 2,7 %) et celle espagnole dégringole (- 21,9 %). « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis » (Jules Renard).

4 – Il rénove une partie de la Grande Muraille de Chine

Suite à l’invitation lancée en 2000 par le gouvernement chinois aux personnes qui voulaient reconstruire une partie de la Grande Muraille de Chine, Yang Yonfu s’est lancé dans le projet. Dans un article de l’AFP, cet homme de 52 ans qui se dit endetté de près d’un million de yuans (125.000 euros), explique avoir remis sur pied près de 800 mètres du célèbre site. Mais depuis l’adoption d’une loi stipulant que seules les autorités doivent gérer le patrimoine national, ce Chinois est aujourd’hui dans l’illégalité. On lui souhaite de trouver un accord avec le gouvernement.

3 – L’école buissonnière selon un Tour Opérateur

C’est la polémique de la semaine chez nos voisins belges. Le tour opérateur flamand, Neckermann, propose de fournir des certificats médicaux aux élèves afin qu’ils puissent partir en vacances avec leurs parents avant la fin de l’année scolaire. Suite à la controverse, Neckermann a finalement décidé d’interrompre sa campagne. Selon leur porte-parole, les enfants ne font plus rien à l’école à la fin de l’année scolaire ou qu’ils peuvent rester chez eux ». Comme disait Andy Wharol, « N’importe quelle publicité est une bonne publicité ». Dommage d’en arriver à ce stade …

2 – Il voyage avec sa maison sur le dos

Après avoir perdu son emploi et avoir été expulsé de sa maison, Liu Lingchao a décidé de se construire un hébergement insolite. Ce Chinois de 38 ans porte sa maison faite de feuilles de bambou en plastique et pesant 60 kg sur son dos. Son but est de faire une boucle à travers la Chine. Pour gagner sa vie, il vend des bouteilles recyclables.

1 – Chanter « I Believe I Can Fly » car l’avion ne décolle pas

Excédés par l’attente dans la canicule de Las Vegas, sans eau ni air conditionné, les passagers d’un vol de la compagnie Allegiant Airlines ont passé le temps en chantant. A noter que 2 passagers se sont évanouis et que deux autres ont vomi. En dédommagement, la compagnie aérienne a offert 100 $ (environ 75 euros) aux voyageurs.

[Photo]

Il faut toujours croire en ses rêves. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

Nos idées sorties week-end du 15 et 16 juin

Fermer