Fév
28
2013

Top 5 des raisons pour visiter Nantes

nantes

Préfecture de la région des Pays de la Loire, Nantes compte de nombreux parcs, jardins et endroits pour sortir. En 2013, la ville a été la capitale verte de l’Union européenne.

Nantes, Capitale verte de l’Europe

nature

Première ville française à devenir capitale verte de l’Europe, Nantes possède 99 parcs et 100 000 arbres. Venez flâner dans le jardin des plantes. Sur 7 hectares, il dispose d’une collection de plantes rares ainsi que de nombreuses variétés de végétation. On vous recommande aussi de marcher le long de l’Erdre lors des beaux jours.

Nantes et son lieu unique

lieu unique

Installé dans les anciens locaux de la biscuiterie LU, le lieu unique abrite un restaurant, un bar, une boutique, des salles de spectacle (scène nationale), un hammam, une crèche, la tour LU. Ainsi, il mérite vraiment son appellation.

Nantes et son château des Ducs de Bretagne

chateau

Le château des Ducs de Bretagne abrite 5 siècles d’histoire. Dernier château des bords de Loire avant l’océan, cet édifice protège un palais résidentiel aux façades raffinées avec ses loggias Renaissance. Venez aussi découvrir sa cour, le jardin des douves, la mise en lumière nocturne …

Nantes et son île

ile

Aujourd’hui, l’île de Nantes dote la ville d’un nouvel atout touristique. Un mélange de centre commercial, de parcs et de jardins mais aussi un ancrage populaire par son passé ouvrier, le quartier est devenu un territoire attractif à l’échelle européenne.

Nantes et ses manifestations

carnaval

La ville de Nantes propose de nombreuses manifestations festives, conférences, expositions et autre festivals. Pour en citer quelques-uns : la Folle Journée (janvier), le Carnaval de Nantes (avril) ou encore le Festival des 3 continents (novembre).

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

47.21806_-1.55278_

5 commentaires Faire un commentaire

  • Très intéressant le top 5! Je crois que je vais y faire un petit séjour lors de mon prochain voyage en France.

  • D’autre part, Nantes est nommée depuis plusieurs années déjà la ville la plus « heureuse » de France. Les habitants y doivent donc être très accueillants.

  • Jusqu’au 1er septembre c’est le Voyage à Nantes : la ville est renversée par l’art !
    Programme sur : http://myartmag.unblog.fr/2013/07/18/my-voyage-a-nantes-1/

  • Tout à fait d’accord avec l’idée que Nantes est une belle destination touristique, pour le centre ville médiéval, le Lieu Unique, Le Hangar à bananes… Pour ceux qui ont plus de temps, les villages le long de l’Erdre sont très joli, à visiter à vélo ou en voiture. Ou sinon un vol en montgolfière pour parcourir plusieurs villages en 2 heures.

  • Tout à fait d’accord avec la promenade le long de l’Erdre, ça permet de profiter des beaux paysages et de regarder les pratiquants de canoë. C’est un endroit où on peut faire du vélo ou tout simplement de promener avec les enfants. Ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux villages et les châteaux le long de la rivière ont la possibilité de réserver un voyage en bateau ou, pourquoi pas, en montgolfière.

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Le top 10 des plus beaux châteaux dans le monde

Top 5 des raisons pour visiter Strasbourg

Fermer