Mai
5
2014

Top 5 des raisons pour visiter Carcassonne

carcassonne

L’ensemble architectural médiéval de Carcassonne est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Carcassonne.

La cité de Carcassonne

cité mé

Pour certains, Carcassonne reste le symbole d’une certaine France médiévale. En entrant dans la cité, vous pourrez visiter le château comtal ou encore la basilique Saint-Nazaire. A noter que la visite du château est gratuite le premier dimanche de chaque mois.

Les spécialités culinaires

cassoulet

La capitale mondiale du cassoulet, Castelnaudary, ne se trouve qu’à 30 minutes de Carcassonne. Profitez de votre séjour pour déguster les vins de crus et découvrir les vignes alentours.

Le festival de Carcassonne

festival ca

Opéra, Danse, Théâtre, Cirque, Musique Classique, Variété française et internationale … Pour l’édition 2014, le festival de Carcassonne propose près de 120 spectacles entre le 19 juin et le 01 août.

Au coeur du sud-ouest de la France

sud ouest

Située sur deux grands axes de circulation reliant l’Atlantique à la Méditerranée et le Massif central aux Pyrénées, tous les chemins mènent à Carcassonne. Vous pouvez ainsi commencer par visiter plusieurs villes du sud-ouest de la France comme Toulouse avant de rejoindre Carcassonne.

A deux pas de l’Espagne

espagne

Vous pouvez décider de vous rendre à Carcassonne avant de skier dans les Pyrénées ou de découvrir l’Espagne. Parmi les plus grandes villes touristiques du pays, on peut citer Madrid, Barcelone, Séville ou encore Valence.

[Photo, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.21306_2.352028_

2 commentaires Faire un commentaire

  • Très bien tout ça, mais pas un mot sur l’environnement immédiat de Carcassonne, très riche, et qui ne nécessite pas de faire des dizaines ou centaines de km : le Canal du Midi qui traverse la ville, les châteaux médiévaux du Pays Cathare, de véritables merveilles, les abbayes romanes, les domaines viticoles pour découvrir tous les vins de la région (avec modération bien sûr), les randos comme le Sentier cathare, un tas de superbes villages comme Lagrasse ou Montolieu, pour n’en citer que 2, les étangs près du littoral, qui sont des zones naturelles préservées, etc….

  • Oui Marc a raison, personnellement je trouve l’histoire Cathare passionante (surtout quand on creuse un peu, on apprend plein de détails crousti-fondants sur la culture Bogomile et son manichéisme)… Mais en même temps en si peu d’espace sur une page web on ne peut pas s’attendre à de longs développements… Parce qu’à ce compte là il faudrait aussi expliquer les désagréments du touriste à Carcassonne : difficulté à se loger voire impossibiité totale en période de pointe (et je ne parle même pas de l’hôtel de la Cité qui est au pied de la Cité, rien que le 514 appart hotel qui vient d’ouvrir est déjà plein c’est dire) qui tue toute spontanéité (« Eh si on partait à Carcassonne en amoureux ce week-end ? Ah bah en fait non 🙂 « ), impossibilité à se garer pour les mêmes raisons, etc. Mais ça vaut le coup, hein ! Ca c’est une certitude, tous ceux qui en reviennent sont ravis 😉

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 12 des cartes du monde que vous ne verrez pas

Top 8 des meilleurs sites avant de partir en vacances

Fermer