Mar
6
2017

Top 5 des parcs à la découverte d’animaux en « semi-liberté »

Vous êtes à la recherche d’une activité originale pour vos vacances ? Vous pouvez partir à la découverte d’animaux en « semi-liberté ». L’avantage de ces parcs est que les animaux ne sont pas enfermés dans des petites clôtures. Ils sont plus « libres » de leur mouvement. La visite pourra satisfaire les plus petits comme les plus grands. Voici 5 parcs français dans lesquels vous pouvez partir à la rencontre des animaux.

La réserve animalière des Monts d’Azur (Alpes-Maritimes)

haut thorenc

Des élans. Des cerfs. Des chevaux de Przewalski. Des bisons d’Europe. Vous pourrez partir découvrir des animaux emblématiques lors d’une visite pédestre, à bord d’une calèche, ou grâce à un traîneau. Pendant environ 1h à 1h30, les guides de la réserve animalière des Monts d’Azur vous présenteront ces animaux qui sont en semi-liberté. Vous pourrez aussi voir des ballets amoureux des cerfs ou encore des combats de bisons mâles, en automne. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi dormir dans une villa bioclimatique. A noter que la réserve ferme entre le 12 novembre et le 12 décembre. Il est conseillé de réserver les places sur internet.

Toutes les infos : http://www.haut-thorenc.com/

La réserve des bisons d’Europe (Lozère)

A bord d’un traineau, d’une calèche, selon la saison, vous pouvez partir à la découverte des bisons. La balade se fait avec l’aide d’un guide. Vous aurez la chance d’apprendre leur histoire, leur mode de vie … Vous pourrez ainsi admirer de près, les bisons d’Europe, quelques bisons d’Amérique et des vaches Highland Cattle ou vaches écossaises. Si vous partez dans la réserve en hiver, vous pourrez contempler des magnifiques paysages enneigés. La visite dure environ 1h et il est conseillé de bien se couvrir, car la réserve se situe entre 1350m et 1460m d’altitude. On vous conseille également de réserver votre place directement sur le site afin d’être sûr de pouvoir faire la visite. A la fin de votre parcours, vous pourrez visiter le musée du bison.

Toutes les infos : http://www.bisoneurope.com/

La réserve de la Haute-Touche (Indre)

Lors d’un séjour à la découverte des châteaux de la Loire, vous pourrez faire un détour par la réserve zoologique de la Haute Touche. Ouverte au public depuis 1980, elle offre la possibilité aux visiteurs de partir à la découverte d’animaux en semi-liberté. L’observation peut se faire à pied, en vélo, en calèche ou en voiturette électrique. Vous pourrez ainsi admirer 120 espèces d’animaux sauvages et domestiques, des loups aux tigres, en passant par des élans.

Toutes les infos : http://www.zoodelahautetouche.fr/

Le safari de Peaugres (Ardèche)

Le Safari de Peaugres permet d’admirer des animaux en semi-liberté. Ce parc animalier créé en 1974 permet de partir admirer des fauves, des reptiles ou encore des primates, en voiture, en bus électrique ou à pied. Vous allez traverser une forêt nord-américaine ou encore vous pénétrerez dans la vallée asiatique. De nombreuses aires de jeux ont été créées pour les enfants. Vous pourrez ainsi entrer en contact avec des makis, des perroquets ou encore des chèvres. Le parc est ouvert entre les mois de février et de novembre.

Toutes les infos : http://www.safari-peaugres.com/

La réserve Africaine de Sigean (Aude)

La réserve Africaine de Sigean est spécialisée dans la faune du continent africain. Mais lors de la visite, vous pourrez également admirer des lions ou encore des ours noirs d’Asie. Ce parc animalier semi-naturel héberge ainsi plus de 3.800 animaux. Vous pourrez partir à leur découverte en voiture ou en mini-bus. La réserve accueille également des oiseaux migrateurs qui s’arrêtent avant de rejoindre l’Espagne ou l’Afrique. La visite dure entre 1h et 3h, selon votre moyen de transport.

Toutes les infos : http://www.reserveafricainesigean.fr/

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Merci pour ce partage ! j’ai très envie de découvrir la réserve africaine de Sigean ! Tu as tous pu les visiter ?

    • Oui, j’ai eu la chance de pouvoir les visiter 🙂

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 8 des hôtels vus dans des films

Top 10 des villes françaises qui possèdent un homonyme

Fermer