Jan
23
2017

Top 5 des musées dédiés aux fruits

Après vous avoir montré les musées consacrés à l’alcool ou les musées les plus originaux en France, on part découvrir les musées dédiés aux fruits. Vous allez découvrir 5 établissements qui prouvent que les fruits sont bons pour la santé !

La pomme, France

Le musée de la pomme et du cidre se trouve à Pleudihen sur Rance (Bretagne). Dans cette ferme restaurée, vous pourrez découvrir une exposition sur la pomme. Lors de votre visite, vous pourrez connaître le métier de tonnelier. Et vous pourrez aussi vous déguster un verre de cidre provenant directement de cette ferme.

Toutes les infos : http://www.museeducidre.fr/

La pastèque, Chine

Le Watermelon Museum est un musée consacré à la pastèque. Vous pourrez découvrir des statues en pastèque, des modèles en cire ou encore des affiches du fruit. Vous pourrez ainsi connaître les différentes variétés de pastèques. Le musée se trouve dans la ville de Pékin (Chine). D’ailleurs, si vous êtes fan des pastèques, vous pouvez vous rendre à Chinchilla (Australie). Tous les deux ans, le festival des pastèques s’y déroule.

Toutes les infos : http://www.tour-beijing.com/museums_guide/china_watermelon_museum.php

La banane, Martinique

Votre fruit préféré est la banane ? Vous trouverez votre bonheur en Martinique. De sa plantation à sa consommation, vous saurez tout sur la banane. La visite comprend notamment l’histoire de ce fruit.

Toutes les infos : http://museedelabanane.fr/home/

La fraise, Belgique

Situé à Namur (Belgique), le musée de la fraise a l’objectif de devenir un « centre de la mémoire de la culture fraisière en Wallonie ». Cet établissement présente la fraise à travers son histoire, son commerce ou encore sa représentation dans l’art.

Toutes les infos : http://www.museedelafraise.eu/

Le citron, Etats-Unis

Le Citrus State Historic Park est un musée en plein air. Situé en Californie, il raconte l’histoire et le développement des agrumes en Californie. Vous pourrez contempler de nombreux arbres fruitiers tout au long de votre visite.

Toutes les infos : http://www.parks.ca.gov/?page_id=649

Connaissez-vous d’autres musées consacrés aux fruits ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 5, photo 6, Source]

Les commentaires sont fermés.

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des aéroports pour se relaxer

Top 5 des raisons de découvrir Andorre en hiver

Fermer