Oct
17
2013

Top 5 des clichés sur le Nord

nord

Certaines caricatures ont la peau dure en France. Découvrez notre top 5 des clichés sur le Nord.

C’est le Pôle Nord

froid

Non, les Nordistes n’utilisent pas des chiens de traineaux pour aller travailler. Ils n’ont pas besoin de mettre trois paires de gants pour sortir dans la rue. La température la plus basse enregistrée en France est détenue par Mouthe (Doubs) avec – 41° C. Comme quoi, on est loin du nord.

Les nordistes sont chaleureux et accueillants

accueillant

Comme le dit le proverbe, dans le Nord, on brait (pleure) deux fois : quand on arrive, et quand on repart. Si vous avez la chance de découvrir le Nord, vous verrez que la porte des habitants est toujours ouverte.

Les Nordistes, tous des chômeurs

chomage

Contrairement au cliché, les Nordistes sont des travailleurs assidus. Pour s’en convaincre, il suffit de demander aux multinationales qui sont implantées dans la région.

Les Nordistes sont consanguins

consanguin

Non, les Nordistes ne couchent pas entre frères et soeurs ou entre personnes de la même famille. Une banderole un soir de Coupe de France avait voulu dire le contraire …

Les Nordistes sont alcooliques

alcool

Les Hauts-de-France comptent en moyenne plus de buveurs quotidiens qu’en France. Mais, la région compte aussi plus d’abstinents et moins de buveurs occasionnels que le reste de la France.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_62

3 commentaires Faire un commentaire

  • Les clichés se trouvent partout ! Et d’ailleurs il en manque un sur la pédophilie si on se rappelle une certaine banderole dans un stade de foot 😉

    Je suis du Nord de la France (plus précisément du Pas-de-Calais :-)) et c’est vrai que ce n’est pas forcément une région attirante si on écoute les habitants d’autres régions, les vannes tournent très souvent autour du climat plus que pour les autres clichés … Dans mon milieu professionnel je constate parfois l’étonnement de certaines personnes venant me rendre visite pour le travail et qui découvrent avec satisfaction une région acceuillante, parfois même bien ensoleillée, ainsi que la belle ville de Lille lorsqu’ils restent à l’hôtel le soir …

  • Je pense effectivement que dans beaucoup de région le nord est critiqué. Etant du sud de la France j’ai souvent entendu tous ces clichés comme le temps par exemple, mais des amis on déménagé dans le nord et j’y suis allé en vacances. C’est une région formidable, les gens sont beaucoup plus accueillant et souriant que dans le sud et oui tout le contraire de ce qu’on m’avait dit. De plus, il y a de superbes paysages.
    Merci pour l’article.
    Cordialement

  • Le film de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis » aura au moins permis de montrer un autre visage de la région grâce à son succès 😉

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des communes françaises les moins peuplées

Top 5 des clichés sur les Parisiens

Fermer