Août
22
2016

Top 4 des animaux qui voyagent

animaux

Voyager avec un animal, ça vous tente ? On vous raconte 4 histoires de voyageurs qui ont franchi ce pas.

La chatte Amelia

Liz Clark adore voyager. Dès l’âge de 7 ans, elle apprend à naviguer. A 10 ans, elle part en croisière pendant 6 mois avec sa famille. Après ses études et quelques boulots, elle achète son voilier et le baptise Swell. En 2013, la globe-flotteuse rencontre une chatte abandonnée. Elle décide alors de l’adopter. C’est une femelle. Elle choisit de l’appeler Amélia en hommage à Amelia Mary Earhart, la première aviatrice à avoir traversé l’océan Atlantique en avion en 1928.

Liz Clark raconte à Buzzfeed : « Elle s’est adaptée. Elle a appris à me faire confiance sur le fait qu’elle est en sécurité avec moi ». Elle partage d’ailleurs de nombreuses photos sur Instagram.

Le chat Gandalf

Gandalf est un chat Sud-Coréen. L’animal voyage avec ses maîtres. Il a déjà parcouru 9 États des USA. Il s’est ainsi rendu dans le Grand Canyon. Il a pu aussi monter sur le Golden Gate Bridge de San Francisco et découvrir les étoiles du Hollywood Boulevard. Gandalf est devenu une star d’Instagram. Plus de 27.000 personnes le suivent.

I look like a soft puppet in this photo!

Une photo publiée par Gandalf (@ganddygram) le

La poule Monique

Parti à l’âge de 18 ans en Australie, Guirec Soudée s’achète un voilier quelques mois après, lorsqu’il rentre en France. En 2013, ce Breton part rejoindre les Canaries. Il fait alors la connaissance de Monique, une poule pondeuse. Et depuis ce jour, ils sont devenus inséparables. Il raconte à la BBC : « elle n’avait que 4 ou 5 mois et n’avait jamais quitté les Iles Canaries. Je ne parlais pas espagnol et elle ne parlait pas français mais on a continué ensemble (…) Elle me suit partout et ne me cause pas de soucis. Je dois juste crier « Monique ! » et elle vient pour s’asseoir avec moi. Elle est géniale. Bon, je ne vais pas mentir, elle peut m’énerver un peu parfois. Ma famille trouve ça drôle. Ils ont toujours su que je n’étais pas très normal. »

🇫🇷 La météo nous mène en bateau ! 🇺🇸 The weather is laughing at us ! #Storm #Tired #Monique #thecrew #sailingworld

Une photo publiée par Guirec Soudée & Monique (@voyagedyvinec) le

La chienne Maddie

Theron Humphrey est un photographe professionnel. Un jour, il décide de quitter son entreprise afin de voyager à travers les Etats-Unis. Alors qu’il se rend dans un refuge, il fait la connaissance de Maddie, une chienne. Il décide de l’adopter et de l’emmener avec lui voyager. Depuis les deux aventuriers prennent de nombreuses photos.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des vidéos des plus grandes villes sans habitant

Top 10 des villes qui sont des homonymes de capitales

Fermer