oct
15
2012

Top 10 des villes les plus dangereuses du monde

  • Sharebar

Certaines villes ne sont pas très accueillantes. Les enlèvements côtoient la piraterie, le terrorisme, les conflits ethniques ou encore les cartels. En clair, aucune raison d’y aller en vacances. Nous avons mélangé différents classements des villes les plus dangereuses pour vous ressortir notre top. Découvrez donc notre top 10 des villes où il ne faut surtout pas mettre un doigt de pied en vacances car il risque d’être coupé.

1- Mogadiscio, Somalie

Mogadiscio, la capitale de la Somalie, figure en première position dans ce classement. Depuis 1991, la plus grande ville du pays a connu plus de 20 ans de combats entre milices rivales. Elle est encore victime, aujourd’hui, d’enlèvements, de la piraterie maritime, des conflits ethniques ou encore du terrorisme (mi-septembre, deux attentats-suicides ont fait 18 morts). Pas de quoi passer des bonnes vacances de noël.

2- Ciudad Juarez, Mexique

A la deuxième place, traversons l’Atlantique, pour nous rendre du côté du Mexique, à Ciudad Juárez. Le taux de criminalité lié au trafic de drogue, qui provient d’Amérique du Sud, est très important dans cette ville proche de la frontière américaine. D’ailleurs, les autorités mexicaines la considèrent même comme la ville la plus dangereuse au monde.

3- Kandahar, Afghanistan

On change encore de continent. Kandahar, en Asie. La province reste un endroit dangereux malgré la présence de militaire canadiens durant quelques années. Enlèvements, attentats suicides … nous vous déconseillons de vous rendre en Afghanistan dans un futur proche, si vous souhaitez rentrer chez vous entier.

4- Port Moresby, Papouasie Nouvelle Guinée

On n’en entend peu parler dans l’actualité, pourtant Port Moresby connait aussi son lot d’enlèvements et d’assassinats. Chaque année, on recense environ 150 meurtres. La plupart du temps, ils sont perpétrés par les « Raskols », les gangs les plus connus de la ville qui sont aussi spécialisées dans l’attaque à main armée des touristes. Une petite balade dans la rue, ça vous dit ?

5- Port-au-Prince, Haïti

La ville a surtout été dans l’actualité ces dernières années pour le tremblement de terre, en janvier 2010 qui avait fait plus de 230 000 morts. Mais un quartier est très dangereux car même les casques bleus ne se sentent pas en sécurité. Il s’agit de la Cité du Soleil. Un nom assez étrange où les touristes peuvent se faire facilement attaqués.

6- Monrovia, Libéria

Elle a beau être la plus grande ville, le principal port et centre commercial du pays du Libéria, Monrovia manque d’eau potable et d’électricité. Surtout dans la zone de West Point. Cette insalubrité vient essentiellement du fait que Monrovia se remet petit à petit d’une guerre civile qui a ravagé le pays.

7– Les Favelas de Rio de Janeiro, Brésil

Dans deux ans, la ville accueillera la Coupe du monde avant les Jeux Olympiques en 2016. Pourtant certaines favelas sont infréquentables, comme la Favela Rocinha qui est considérée comme la plus dangereuse en raison des affrontements permanents entre la police et les bandes locales. Si vous vous rendez dans la ville, il y a de plus beaux endroits à découvrir que cette partie là.

8– Sanaa, Yémen

Inscrite au patrimoine mondial depuis 1986 puis désignée par l’UNESCO « Capitale culturelle du monde arabe » pour 2004, la capitale du Yémen est un des endroits où il ne faut pas s’aventurer. Les risques terroristes sont assez importants dans la ville qui possède pourtant une belle histoire culturelle et religieuse avec 106 mosquées.

9- Kinshasa, République démocratique du Congo

Une loi interdit de photographier les principaux monuments de la ville comme par exemple le palais présidentiel. Pas cool ! Mais si vous voulez vraiment y aller, on vous prévient que selon France Diplomatie, « les conditions de sécurité n’apparaissent pas réunies dans cette ville de République démocratique du Congo ». Maintenant, vous êtes moins chaud ?

10- Harare, Zimbabwe

Nous finissons ce classement par l’Afrique. Harare, capitale du Zimbabwe serait, selon le site France Diplomatie, relativement calme. Mais si on vous dit que le gouvernement zimbabwéen a refusé l’aide humanitaire international pour aider la ville contre la criminalité et les risques de maladie, pas sûr que vous ayez envie d’y aller.

Ce top 10 est maintenant fini. Si vous aimez partir dans des villes dangereuses ou que vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous le dire en commentaires.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 ]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • villes les plus dangereuses de france
  • classement des villes les plus dangereuses de france 2012
  • ville dangereuse
  • les villes les plus dangereuses de france
  • ville les plus dangereuse de france
  • ville la plus dangereuse de france
  • les ville les plus dangereuse de france 2012
  • les villes les plus dangereuses du monde
  • les 10 villes les plus dangereuses de france
  • villes les plus dangereuses

9 commentaires Faire un commentaire

  • Hum, les images ne donnent pas vraiment envie d’y aller en tout cas :p
    Article récent de EuropeTrotteur : Tous au Berlin Music Days!

  • Vous avez completement oublié São Paulo au Brésil

    • Nous avons simplement fait le choix de ne pas la mettre.

  • N’importe quoi kinshasa n’est pas dangereuse

  • Ne dîtes pas n’importe quoi. J’ai passé récemment qq jours dans la Rocinha… Une ville normale, où l’on fait ses courses comme ailleurs…. depuis qu’elle a été vidée de ses traficants. Et que stationne à son entrée la police, jour et nuit. Cordialement. BF, from Brasil, depuis 2000…

  • T’as oublié Bagdad je crois !!!!

  • Salut,

    La guerre aux cartels au Mexique a fait, je crois quelque 60 000 morts depuis qu’elle a débuté en 2006 sous l’impulsion de Felipe Calderon (dont j’ai pu entendre dire qu’il était lui-même lié à l’un des cartels dominants du pays — ce que diverses affaires de gouverneurs ou maires condamnés pour leurs liens avec les cartels confirment, au Mexique comme en Amérique centrale d’ailleurs).
    De fait, une bonne partie du nord est considéré dangereux, notamment des villes comme Monterrey, Tijuana, Chihuahua… (Et d’ailleurs pas que le nord, loin s’en faut.)

    Un bon article sur les 50 villes les plus dangereuses/violentes au monde en 2011, était paru en 2012 : http://www.businessinsider.com/most-dangerous-cities-in-the-world-2012-10?op=1. Basé sur des statistiques (le taux d’homicides pour 1000 personnes), elle donnait ce classement des 10 plus violentes, qui peut surprendre quand on s’imagine que l’Irak, la Somalie, l’Afghanistan ou la RDC ont la palme (on y remarque que 5 villes mexicaines sont parmi les 10 plus violentes au monde…et que seule l’Amérique latine est dans ce sordide « Top 10″, 40 sur les 50 sont des villes latino-américaines…)
    1. San Pedro Sula, Honduras,
    2. Juarez, Mexique,
    3. Maceio, Brésil,
    4. Acapulco, Mexique
    5. Tegucigalpa/District central, Honduras,
    6. Caracas, Venezuela,
    7. Torreon, Mexique,
    8. Chihuahua, Mexique,
    9. Durango, Mexique,
    10. Belém, Brésil…

    Bonne lecture.
    Article récent de Mike @ Voyageurs du Net : Séjour original à Londres : découvrez des musées insolites

  • je suis pas d’accord pour Kinshasa. en tout cas pas plus qu’à Marseille pour un parisien.

  • des endroits carrément à éviter…
    Article récent de rincevent @art & insolite : Yoann Fréguet hors ligne

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Top voyage
capitales
Top 10 des villes que l’on prend pour des capitales

touriste
Top 10 des villes les plus visitées dans le monde

Fermer