Mai
25
2013

Retour sur l’actualité touristique de la semaine

actualité

Cette semaine a été marquée par le dernier jour férié du mois de mai. Ainsi, de nombreux Français ont pu profiter d’un week-end de trois jours. Mais en raison de la pluie, beaucoup ont annulé leur séjour à la dernière minute. Revenons sur toute l’actualité touristique de la semaine.

Parla-Montcuq

Lundi, Ladepeche revient sur le parcours de Jean-Charles Loeb, qui a accompli 1014 kilomètres en une semaine. Il est parti de la ville de Parla, en Espagne pour aller jusqu’à Montcuq. Dans l’article il dit « assumer son parti pris humoristique ». Son prochain défi ? « Je cherche. Je voulais faire Troyes Foix Sète mais je ne trouve rien qui colle avec vingt et un », explique-t-il.
De son côté, Atlantico nous apprend que « 45 souris, 8 gerbilles de Mongolie, 15 lézards, 20 escargots » sont revenus de l’espace après un mois de voyage. Le but principal de l’expérience était d’étudier les conséquences du séjour dans l’espace sur les organismes vivants.

Ne confondez jamais Dakar et Dhaka

Mardi,directmatin relate l’histoire d’un couple qui, parti de Los Angeles en direction de Dakar (Sénégal), a finalement atterri à Dhaka (Bangladesh), soit à 11 000 km de leur destination initiale. D’après l’article « en cause, une erreur de la part de la compagnie aérienne Turkish Airlines, lors de la réservation du voyage. L’employé a malencontreusement renseigné le code DAC sur les billets du couple, soit le code pour l’aéroport de Dakha, au lieu de DKR, celui correspondant à Dakar. » Les deux amoureux sont finalement arrivés à Dakar, avec deux jours de retard. Pour s’excuser, la compagnie aérienne a offert en échange de la mésaventure un billet d’avion gratuit au couple.
Ouest-france revient sur une histoire insolite. Afin de payer leur voyage aux JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) qui se dérouleront au Brésil du 23 au 28 juillet 2013, Thérèse Avoine et Jean-Christophe Zamy ont sorti un album. « Ce CD est vendu depuis un mois », raconte l’article.

En mai, fait ce qu’il te plait

Mercredi, lastminute.com a présenté son top 10 des histoires les plus inattendues, d’après les résultats d’une étude insolite menée auprès de 500 hôteliers à travers le monde. L’un des incidents les plus étranges est raconté par un hôtel à Las Vegas : « un requin a réussi à s’introduire dans la piscine ».
De son côté, Leparisien revient sur le mauvais temps qui pèse sur les professionnels du tourisme en France. « Beaucoup de clients ont annulé au dernier moment pour le week-end de Pentecôte » explique, dans le papier, Roland Héguy, le président de l’Umih, principale organisation patronale de l’hôtellerie-restauration.

Il gravit l’Everest à 80 ans

Jeudi, la Manche Libre raconte l’histoire du Japonais qui, à 80 ans, a gravi l’Everest, un record mondial. L’article explique que « près de 4.000 alpinistes ont gravi l’Everest à la suite d’Edmond Hillary et Tenzing Norgay qui furent les premiers à atteindre le sommet en 1953 ».

Visiter la Corée du Nord devient possible

Vendredi, easyvoyage nous annonce que la Corée du Nord s’ouvre au tourisme. Non, on ne rêve pas.  » 5 000 occidentaux ont visité ce pays en 2012, dont 140 Français. Un chiffre qui pourrait augmenter avec l’ouverture au tourisme d’une ville à proximité de la frontière chinoise : Sinuiju. Cette ville frontalière est désormais accessible aux voyageurs occidentaux. Les touristes qui visitent la Chine peuvent désormais tenter l’expérience d’une excursion d’une journée en Corée du Nord, pour un tarif de 1 200 à 2 000 yuans (entre 150 et 250 euros)« .

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Infotourisme/
et sur Twitter : http://twitter.com/infotourism

[Photo]

4 commentaires Faire un commentaire

  • J’ai bien aimé l’histoire du couple d’américains. J’espère que ça ne m’arrivera jamais 🙂

  • C’est depuis le Mexique que j’ai reçu un petit texto de « unoticias » (infos rapides) qui disait qu’un japonais de 80 ans avait gravit l’Everest. Merci d’avoir mentionné l’article « source ».

  • Le sénégal est un pays merveilleux. J’adore y passer mes vacances. C’est le pays de la téranga comme on le dit.

    • Je confirme cela suite au séjour que j’y ai passé en Janvier de cette année, je voulais notamment y avoir Dakar et le Lac Rose …

      Sinon j’ai bien aimé la mésaventure du couple avec la confusion entre Dakar et Dhaka 🙂

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage, Actualité
Nos idées sorties week-end du 25 et 26 mai

L’hôtel des Nacres : le paradis blanc

Fermer