Mai
20
2015

Nos idées sorties du week-end du 22, 23, 24 et 25 mai

week-end aveyron

Que faire lors de ce long week-end du 22, 23, 24 et 25 mai 2015 ? Voici quelques idées.

Nos idées sorties dans l’Aveyron

Lors de ce dernier long week-end du mois de mai 2015, on vous propose de visiter le département de l’Aveyron. Vous n’hésiterez pas à faire un détour par le viaduc de Millau. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi entrer dans le musée Laguiole afin de découvrir l’histoire du célèbre couteau de Laguiole. Vous pourrez aussi voir les oeuvres artistiques du musée Soulages mais aussi découvrir une autre spécialité du département, le roquefort dans les caves du Roquefort.

Où dormir ?

Bowling Hôtel
L’Hôtel du Bowling de Millau, c’est un hôtel récent qui a ouvert en juin 2007.
Camping Saint-Etienne
Le camping Saint Etienne *** vous propose un espace naturel dédié aux vacances et aux loisirs.

Nos idées sorties dans les Alpilles

Le massif des Alpilles est l’un des meilleurs endroits pour se ressourcer lors d’un week-end. Situé dans le nord des Bouches-du-Rhône, ce massif est constitué de villages nichés au creux des rochers. Vous pourrez ainsi visiter les Baux de Provence et son château. Vous pourrez aussi partir en direction du site archéologique de Glanum. N’hésitez pas à faire un détour par le Moulin d’Alphonse Daudet à Fontvieille.

Où dormir ?

Hôtel des Granges
L’Hôtel des Granges est situé dans un parc bordé d’arbres de 3 000 m², à 5 km du centre-ville d’Arles, à côté du parc naturel régional des Alpilles.
La Ripaille
L’hôtel La Ripaille vous séduira par son cadre calme au milieu des champs d’oliviers et de vignes.

Nos idées sorties dans le Finistère

Pour ce dernier week-end du mois de mai 2015, on vous propose de visiter les plus beaux villages du Finistère. Vous pourrez ainsi découvrir Le Faou, classé parmi les plus beaux villages de France, avec ses nombreuses maisons en pan de bois. Prenez aussi la direction de Guerlesquin, classé petite cité de caractère. Dans cette commune, vous pourrez notamment visiter la prison Seigneuriale dite le Présidial. Non loin, vous pourrez aussi visiter l’Ecomusée de Plouigneau. Ne loupez pas non plus le menhir de Kerhellou situé sur le plateau du Menez Meur. Pour finir ce week-end, vous pouvez aussi visiter le Musée de la pêche de Concarneau.

Où dormir ?

Domaine le Puits de Jeanne
Cette ancienne ferme familiale, vous offrira tout le confort et la convivialité bretonne.
Les Cabanes de Kermenguy
Vous rêvez de dormir perchés dans des arbres centenaires ?

Nos idées sorties dans le Lot

On vous propose aussi de visiter les plus beaux détours de France dans le département du Lot. Vous allez ainsi partir visiter Gourdon, la capitale de la Bouriane. Vous prendrez la direction des Grottes de Cougnac. Vous pourrez aussi visiter Rocamadour, une magnifique cité médiévale accrochée à sa falaise. De son côté, Figeac fait partie des Villes et Pays d’art et d’histoire. Dans cette commune, vous pourrez voir un musée unique, consacré à l’histoire des écritures du monde.

Où dormir ?

La Bourgnatelle
Le camping dispose de tous les aménagements souhaitables : Piscine 200 M2, pataugeoire 100 M2, aire de jeux pour enfants …
Le Village de Thegra
Le village est à la fois un lieu de repos et de découverte.

Nos idées sorties dans la Manche

Ce week-end, on vous propose de partir découvrir les sites les plus incontournables du département de la Manche. Vous traverserez la baie du Mont Saint-Michel pour visiter l’abbaye. D’ailleurs vous pouvez voir notre circuit touristique d’un week-end à la découverte du Mont-Saint-Michel. Ensuite, vous pourrez visiter Granville, station balnéaire. Vous pourrez notamment entrer dans le musée Christian Dior. Lors de ce week-end, vous pourrez aussi découvrir les petites îles, comme Chaussey, un archipel d’une grande beauté. Vous pourrez aussi faire les plages du débarquement, comme notamment Utah-Beach.

Où dormir ?

Auberge de la Sélune
L’Auberge de la Sélune située à 18 km du Mont Saint Michel et à 9km d’Avranches.
Le Cap Hôtel
L’hôtel Le Cap à barneville-Cartenet est situé sur la côte ouest du Cotentin avec vue sur les iles Anglo-Normandes.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Les Hautes Bruyères, une maison de caractère

L’Auberge de la Dune, lieu idéal pour visiter la Baie de Somme

Fermer