Avr
7
2015

Les règles insolites à connaître avant de conduire en Europe

voiture vacances

Selon une étude réalisée par OpinionWay, la voiture (89%) est le moyen de transport préféré des Français pour les vacances, devant l’avion (68%) et le train (66%). Avant de partir, n’hésitez pas à acheter des pièces automobiles de haute qualité en ligne à des prix avantageux (voir ici).

Rouler trop lentement

En France, certaines règles sont méconnues. En janvier dernier, une Cannoise avait été verbalisée pour excès de lenteur. Un policier avait trouvé sa conduite gênante pour la marche normale des autres véhicules. Coût de l’amende : 22 euros. En Allemagne et en Roumanie, les autorités locales peuvent sanctionner une voiture qui roulent en dessous de 60 km/h sur l’autoroute. Le Danemark, de son côté, place la sécurité au cœur de son code de la route. Le conducteur est ainsi obligé de regarder qu’il n’y ait pas d’enfants sous sa voiture et que les phares, les freins et l’avertisseur fonctionnent parfaitement.

Désinfecter la voiture

Certains pays vont encore plus loin dans les règles insolites. Ainsi, la Bulgarie oblige certains véhicules à faire l’objet d’une désinfection avant d’entrer dans le pays. La Suisse, quant à elle, ne rigole pas avec l’écologie. Dans certaines zones, il faut éteindre le moteur aux feux rouges. C’est au Luxembourg qu’on trouve l’une des règles les plus absurdes. Le pare-brise est facultatif et les essuie-glaces sont obligatoires.

Si vous êtes fans de l’automobile, Autoblog propose de nombreuses actus sur ce thème.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
Le soleil : 12 photos magnifiques

Insolite : il voyage 63h dans un colis de Londres à Perth

Fermer