Juin
23
2014

La Nit de Sant Joan à Barcelone

sant joan

Tous les 23 juin, les Espagnols mettent le feu à l’honneur, en particulier dans la capitale Catalane.

En effet, Sant Joan est une grande célébration pour les Espagnols et Catalans si bien que le 24 est devenu un jour férié. Le feu est considéré comme purgatoire et éloigne les maléfices, afin de démarrer l’été sous les meilleurs hospices !

Pour l’occasion, les quartiers de Barcelone promettent d’être animés jusqu’au lever du soleil : tous seront de sortie pour dîner, faire la fête, danser au milieu des pétards et sauter au-dessus des feux de joie.

L’un des principaux événements à Barcelone, ancré dans la tradition, est « La Flama del Canigó ». C’est en 1955, que Francesc Pujades montagnard amoureux de son pays, pris l’initiative d’allumer un feu au pic du Canigou et répartir la flamme dans tous les villages Catalan, symbole d’unité et de force communautaire.

Cette année, la flamme partira du parlement de Catalogne au Parc de la Ciutadella pour s’acheminer jusqu’à la plaça Sant Jaume. A partir de 19h30 la flamme se répartira à travers les différents quartiers pour allumer les feux de joie et annoncer le début de la fête. Vous pouvez trouver l’emplacement de ces feux de joie et des différents festivals sur le site officiel santjoan.bcn.cat.

Le plus grand attroupement pour cette nuit enflammée se fera sans aucun doute sur les plages de Barcelone, qui attire chaque année une foule de plus de 70 000 personnes. Les chiringuitos, petits bars/restaurants de plages montent le son pour l’occasion.

Petite fringale aux aurores ? Profitez de cette nuit du feu pour goûter la typique Coca de Sant Joan, un gâteau fait avec des fruits confits et pignons de pins.

Si l’expérience vous tente, pourquoi ne pas vous accorder un petit week-end de 4 jours dans un appartement au centre de la fête ?

[Crédit photo : Algunos derechos reservados por dvanzuijlekom]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage, Conseil voyage
Les applications insolites pour voyager

Fanny : « Les Argentins sont très chaleureux, très attachants »

Fermer