Mai
31
2014

Flop 5 : pythons et alcool, l’enfer des vacances

python

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.

5. Un alpiniste filme son calvaire

En expédition dans l’Himalaya, un professeur de géographie américain a fait une chute de 20 mètres dans une crevasse. Grièvement blessé, l’homme a filmé avec sa caméra sa difficile remontée à la surface. Le Telegraph revient sur son long calvaire : après 5 heures d’efforts, l’homme est remonté, a rejoint son campement et a été transporté à l’hôpital de Katmandou.

4. Un footballeur allemand urine dans le hall de l’hôtel

Kevin Grosskreutz a terminé sa soirée en urinant devant l’entrée de l’ « Hotel Berlin Berlin ». Après avoir perdu la finale de la Coupe d’Allemagne face au Bayern Munich le 17 mai dernier, le défenseur de Dortmund a choisi de se consoler dans l’alcool. La police est intervenue, et le joueur a écopé d’une amende de 60.000 euros de la part du club de la Rurh. Le footballeur a assuré cette semaine au tabloïd allemand Bild avoir eu « un blackout » et ne se souvenir de rien.

3. Pékin : une place de parking vaut de l’or

Selon le Beijing News, les emplacements souterrains des quartiers chics de la capitale chinoise valent désormais jusqu’à un million de yuans (environ 120.000 euros). Dans les quartiers plus éloignés, les places coûtent tout de même entre 17.000 et 23.000 euros. 7,5 millions de conducteurs et un petit nombre de places disponibles sont les deux grands facteurs qui expliquent cette flambée des prix. Une bonne nouvelle pour le gouvernement qui souhaite favoriser les transports en commun.

2. Un Français sur deux ne partira pas en vacances cet été

Faute de budget suffisant, Sofinco révèle que 49% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Selon le dernier baromètre Sofinscope OpinionWay, ce pourcentage est en hausse de 7 points par rapport à 2013. De plus, la durée moyenne se réduit : les personnages interrogées partent davantage 2 semaines durant les « grandes vacances ». 61% des Français confient « qu’ils n’ont plus les moyens » et préfèrent consacrer cet argent à leur logement.

1.Venez vous faire masser par des pythons géants

Le zoo de Lungsod ng Cebu aux Philippines propose gratuitement à ses visiteurs de se faire masser par 4 pythons birmans. Ces serpents, qui comptent parmi les plus grands au monde, mesurent plus de 5 mètres et pèsent en tout 250 kilos. L’attraction cartonne. Afin que les clients ne se transforment en repas, le zoo gave les pythons de minimum 10 poulets avant chaque massage.

[photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Pas cool tout ça :/ pourquoi ne pas parler du revers de la coupe du monde de foot au Brésil ? Les touristes ne sont pas toujours au courant …

    • On en parlera sûrement au début de la Coupe du monde

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Pieds libres : « Ce tour du monde à pied n’est pas un défi personnel »

Nos idées de sorties du week-end du 29 mai au 1er juin 2014

Fermer