Fév
19
2014

Carnet de voyage en Camargue

lettre

Saintes-Maries-de-la-mer, le 19 février

Cher Vincent Van Gogh,

Votre vie ne peut se résumer aux Saintes-Maries-de-la-mer. Mais par contre, vous avez réussi à marquer pour toujours cette ville du sud de la France. Vos peintures barque Amitié et le village regroupé autour de l’église forteresse resteront à jamais gravées dans la mémoire de tous les habitants de la capitale de la Camargue.

Même si la commune a changé depuis votre court séjour aux Saintes-Maries-de-la-mer, ce village a su conservé ce charme particulier, qui vous avez tant plu. D’ailleurs, vous n’avez pas été le seul à être émerveillé par ce village anciennement peuplé par des pêcheurs. Aujourd’hui, je suis sûr que vous auriez choisi l’hôtel les Arnelles, dans lequel vous aurez retrouvé cet havre de paix loin de l’agitation des villes.

Plus de 115 ans après votre voyage, quelques sites touristiques ont vu le jour dans le secteur. Aujourd’hui, vous auriez pu retrouver la beauté de la région dans le Seaquarium (musée consacré à la vie marine) ou dans le château d’Avignon (château de la néo-renaissance).

On ne peut que trouver cela dommage que vous ne soyez pas resté aux Saintes-Maries-de-la-mer plus longtemps. Dans une lettre que vous avez envoyée à votre frère, vous écriviez « C’était pas gai mais pas non plus triste, c’était beau ». Et c’est cette beauté que la cité a su conserver.

Olivier

Profitez d’une promotion Infotourisme

Promotion : -16% pour l’hôtel les Arnelles

Offre pour un séjour de 2 jours minimum en chambre double (hors week-end férié).

Hôtel les Arnelles
Route d’Arles
13460 SAINTES-MARIES-DE-LA-MER
04.90.97.61.59

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.452778_4.428611_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • C’est très intéressant ce type d’article. Ça donne vraiment envie de visiter ce village 🙂

Laisser un commentaire