4
2013
Un week-end à Marseille
Et si vous passiez un week-end à visiter Marseille ? Avant de partir, découvrez notre sélection d’hébergements.
Lors de ce premier jour, commencez par la célèbre Basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Surnommée « la Bonne Mère », l’édifice a été construit en 1864. A la sortie, arrêtez-vous quelques instants pour admirer la magnifique vue. Puis direction le Vieux Port. Réaménagé depuis peu, le Vieux Port est devenu l’une des plus grandes places d’Europe.
Arrêtez vous quelques instants afin de découvrir l’église Saint-Ferréol. A l’intérieur, vous découvrirez de belles oeuvres comme la chaire classée Monument Historique, le maître-autel en marbre polychrome ou encore, le buste reliquaire de Saint-Ferréol. Vous pouvez ensuite vous détendre dans l’un des nombreux bars que compte le Vieux Port.
Ensuite, prenez le bateau afin de vous rendre sur l’archipel du Frioul. Connu mondialement grâce au roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, le château d’If est l’un des sites touristiques les plus visités de la ville.
Pendant près de 400 ans, ce monument a servi de prison. Parmi les prisonniers les plus célèbres, on peut citer le marquis de Sade ou le comte de Mirabeau.
Le soir, vous allez forcément goûter à la spécialité marseillaise, la bouillabaisse.
Les Calanques
Lors de ce second jour, on vous conseille de découvrir les Calanques lors d’une randonnée. Vous ne pourrez pas effectuer les 28 km de la GR 21 en une seule journée. Prenez donc votre temps pour visiter et admirer le décor.
N’oubliez surtout pas des vêtements chauds et de pluie, une lampe torche, de l’eau, une trousse à pharmacie ainsi qu’une boussole et une carte.
Parmi les plus belles Calanques de la région, En-Vau. Un belvédère situé en haut de la Calanque vous offrira une vue magnifique. Plus près de Marseille, le cap de Morgiou vous comblera avec son panorama fantastique sur l’ile de Riou et sur d’autres Calanques telles que la Grande Candelle et de la Triperie.
C’est la fin de votre week-end et déjà l’heure de rentrer chez vous. On espère que vous avez passé un bon week-end à la découverte de Marseille.
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Randonner dans les calanques, moi je suis partante !
C’est bien vrai, foi de Marseillaise, les calanques, c’est ce qu’on peut trouver de plus beau par ici (et peut-être même dans le monde !!).
A ceux qui veulent saisir l’esprit du Marseille d’antan, je conseillerais de faire aussi un tour derrière la mairie, dans le quartier du Panier, un quartier comme on n’en voit que dans le sud, avec ses ruelles étroites en pente raide et son linge pendu aux fenêtres. A titre d’info, c’est ce quartier qui a inspiré le « Quartier du Mistral » du feuilleton « Plus Belle la Vie ».
Je suis d’accord, les calanques sont un incontournable
lorsqu’on visite Marseille. L’un des plus beau site naturel de France !
Je conseille aussi le quartier de la plaine pour
son ambiance décontractée, ses petits bars
et ses boutiques de créateurs…
Un trés bon résumé des lieux à voir à Marseille ! Pour d’autres idées de lieux et projets à découvrir pour passer un week-end mémorable dans la Cité Phocéenne, rendez-vous sur : http://www.habitermarseille.com/lieux-projets-0.html 🙂
Pour mes vacances là bas j’ai fait appel à un guide extra qui nous a fait visiter la ville. Visite privée au top on a pu créer notre planning avec la guide, je recommande: http://www.quesaco.fr
Marseille ville culturelle à découvrir d’urgence ^^
Zoom sur Marseille-Provence 2013, capitale de la culture sur http://myartmag.unblog.fr/2013/07/01/marseille-provence-2013/
Cet article présente les « classiques » mais il en manque un bon nombre, comme par exemple le MuCEM (Musée des Civilisations d’Europe et de la Méditerranée) qui a ouvert au printemps 2013 et qui a déjà accueilli plus d’un millions de visiteurs alors que l’année 2013, capitale Européenne de la culture n’est pas terminée.
Installée à Marseille depuis un an, je découvre les trésors de la Cité phocéenne avec mon fiston de 8 ans et je partage mes trouvailles à travers des reportages détaillés et imagés : test de visites guidées, balades dans les calanques, recos de restaurants et de bars, visites d’expositions, conseils pratiques pour se déplacer, annonce d’événements culturels, loisirs, sportifs et reportages.
Je vous invite à le découvrir et à partager vous aussi votre passion de Marseille sur http://marseille-holidays.com 🙂
Vos retours sont également bienvenus !!!
Bonjour,
Pour visiter les calanques entre amis vous pouvez également le faire à bord d’un magnifique grand voilier qui propose des sorties en mer à la journée ou demi journée ainsi que l’organisation d’événements à bord, il s’agit de la Goélette Alliance : http://www.goelette-alliance.com
Cet itinéraire est très complet et contient tous les objectifs à visiter . Mais pour découvrir cette ville un tourist besoin de plusieurs jours. Si quelqu’un décide de visiter cette ville on doive réfléchir sur une possibilité d’hébergement.Moi, je préfère les maisonsde vacances, de l’expérience dis que vous pouvez trouver un très confortable et pas cher hébergement en
http://www.bungalow.net/fr/
je découvre votre blog qui est sensas ! mais franchement, allez surtout faire un tour sur celui là il donne plein de bons plans de Marseille, par exemple ici tous les lieux authentiques de la ville
Très bon petit résumé! Je rajouterai le couché du soleir au vallon des Auffes avec un petit verre de rosé 🙂
Pour une visite des calanques, rien de vaut le panorama depuis la mer ! Alors louer un bateau est une bonne solution si on n’en a pas un.