Déc
20
2012

Tu sais que tu viens de Chartres quand

chartres

Si vous savez que le Covent Garden, ne se situe pas forcément à Londres ou que vous connaissez l’autre nom du Parc André Gagnon, ça veut dire que vous venez de Chartres. On s’est inspiré du célèbre « Tu sais que tu viens de » pour réaliser le portrait d’un Chartrain.

Dès qu’il quitte sa ville, le Chartrain n’a qu’une seule hâte, c’est d’y revenir. Même si il doit se taper une route sinueuse quand il rentre d’Orléans ou de Tours. Le Chartrain sait que lorsqu’il va à Marceau, il ne se rend pas chez l’actrice. Pour lui, le Grand Monarque, ce n’est pas un roi et la petite Venise ne se trouve pas à France-Miniature. Enfin, sa référence en matière de boite de nuit, c’est Le Cap (pas besoin d’aller en Afrique du Sud pour rentrer).

Cet admirateur des mentchikoffs estime que la plus grande bière, c’est celle de Chartres. A part celle de sa ville, il trouve les autres cathédrales toutes horribles. D’ailleurs, le Chartrain a déjà fait 100 fois le Labyrinthe de sa Cathédrale.

« Jouy » entre deux « Saint »

Régulièrement, il se demande pourquoi la place du Cygne est appelée ainsi. Il n’y a pas de cygne .. Le Chartrain sait qu’il n’y a pas trois ponts aux Trois Ponts et qu’il peut rentrer dans un Apostrophe. Ce citadin est le seul à savoir ce qu’est la Barachouille et il a déjà discuté avec le clown triste d’origine allemande et sa barrique d’oiseaux sur la place des statues moches.

Lorsqu’il se rend à Paris, il se marre car cet Eurélien voit que l’arrêt « Jouy » se situe entre deux arrêts de « saint ». Le Chartrain n’est pas prêt de quitter la capitale du parfum même si il a déjà mis du monde au parfum, sur ses intentions de départ.

Si vous n’êtes pas de Chartres, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Chartres quand tu as déjà tenté à vélo la descente sous la neige, quand il pleut et avec du verglas de la rue St Pierre et quand la Cosmetic Valley à remplacé la Silicon Valley dans ton esprit.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

48.455847_1.484184_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Oui bel hommage à cette jolie ville

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde