20
2012
Tu sais que tu viens de Chartres quand
Si vous savez que le Covent Garden, ne se situe pas forcĂ©ment Ă Londres ou que vous connaissez l’autre nom du Parc AndrĂ© Gagnon, ça veut dire que vous venez de Chartres. On s’est inspirĂ© du cĂ©lèbre « Tu sais que tu viens de » pour rĂ©aliser le portrait d’un Chartrain.
Dès qu’il quitte sa ville, le Chartrain n’a qu’une seule hâte, c’est d’y revenir. MĂŞme si il doit se taper une route sinueuse quand il rentre d’OrlĂ©ans ou de Tours. Le Chartrain sait que lorsqu’il va Ă Marceau, il ne se rend pas chez l’actrice. Pour lui, le Grand Monarque, ce n’est pas un roi et la petite Venise ne se trouve pas Ă France-Miniature. Enfin, sa rĂ©fĂ©rence en matière de boite de nuit, c’est Le Cap (pas besoin d’aller en Afrique du Sud pour rentrer).
Cet admirateur des mentchikoffs estime que la plus grande bière, c’est celle de Chartres. A part celle de sa ville, il trouve les autres cathĂ©drales toutes horribles. D’ailleurs, le Chartrain a dĂ©jĂ fait 100 fois le Labyrinthe de sa CathĂ©drale.
« Jouy » entre deux « Saint »
RĂ©gulièrement, il se demande pourquoi la place du Cygne est appelĂ©e ainsi. Il n’y a pas de cygne .. Le Chartrain sait qu’il n’y a pas trois ponts aux Trois Ponts et qu’il peut rentrer dans un Apostrophe. Ce citadin est le seul Ă savoir ce qu’est la Barachouille et il a dĂ©jĂ discutĂ© avec le clown triste d’origine allemande et sa barrique d’oiseaux sur la place des statues moches.
Lorsqu’il se rend Ă Paris, il se marre car cet EurĂ©lien voit que l’arrĂŞt « Jouy » se situe entre deux arrĂŞts de « saint ». Le Chartrain n’est pas prĂŞt de quitter la capitale du parfum mĂŞme si il a dĂ©jĂ mis du monde au parfum, sur ses intentions de dĂ©part.
Si vous n’ĂŞtes pas de Chartres, vous pouvez toujours visiter la ville.
En bonus
Tu sais que tu viens de Chartres quand tu as déjà tenté à vélo la descente sous la neige, quand il pleut et avec du verglas de la rue St Pierre et quand la Cosmetic Valley à remplacé la Silicon Valley dans ton esprit.
[Photo]
Hébergements conseillés lors de votre visite
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’Ă©quipement indispensable pour la pĂŞche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce Ă la dĂ©coration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !Â
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa Ă Calais : L’IdĂ©e de cadeau idĂ©ale pour toutes les occasions
Oui bel hommage Ă cette jolie ville