8
2013
Tu sais que tu viens de Cannes quand

Si vous allez à la plage dès le mois d’avril et que chaque été, vous restez près du Palais des Festival, ça veut dire que vous venez de Cannes. On s’est inspiré du « tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Cannois.
Le Cannois en a assez que l’on associe sa ville seulement à la jet Set et au festival. Il y a d’autres évènements à Cannes. D’ailleurs il ne va pas faire un tour au festival de Cannes durant la quinzaine.
Lorsqu’il arrive dans une boîte de nuit, il dit souvent « y’a tout Carnot » ou « y’a tout le Bristol ». Cet urbain arrive à prononcer le nom de la ville de Biot.
Cet citadin dit « ma foi », « eh behé, « en même temps » à toutes les phrases. Il s’agace des touristes et des vacanciers qui n’avancent pas pendant l’été et piétinent devant le palais. Il adore faire du ski nautique près des îles de Lerins.
Au-dessus d’Avignon, il trouve que c’est le nord. Il ne se baigne jamais en dessous de 25°C et il réussit à aller au ski et à la mer dans la même journée. Le Cannois sait que la route de Grasse est à Antibes, la rue d’Antibes est à Cannes, l’avenue de Cannes est à Juan les Pins et la route de Nice à Villeneuve-Loubet.
Si cet article vous a donné envie, n’hésitez pas à visiter la ville de Cannes.
En bonus
Tu sais que tu viens de Cannes lorsque tu as le droit à un lever de soleil avec vue sur la mer en allant travailler.
[Photo ]
Hébergements conseillés lors de votre visite
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 27/075 idées reçues sur les colonies de vacances à dépasser
- 21/07Préparer sa voiture avant les vacances : pneus, révision, budget
- 15/07Voyage France / Royaume-Uni : ce qui change avec l’ETA
- 26/06Tourisme sportif au Canada : quand les grands événements deviennent des moteurs de voyage
- 22/06Voyage d’affaires en Afrique de l’Ouest : ce qu’il faut savoir avant de partir

J’ai déjà eu l’occasion d’aller voir les îles de Lérins, c’est vraiment très joli. Par contre Cannes je n’ai fait que traverser la ville, je devrais je pense m’y attarder un peu la prochaine fois que je serai de passage dans la région.
Moi j’habitais au marche Gambetta et la tradition voulait que tous les 1er mai nous allions tous en famille avec les pics nics et les boules aux îles de le reins pour de mémorables journées….