Déc
27
2011

Trois conseils pour éviter les cambriolages pendant vos vacances

cambriolage

Vous aurez sans doute reconnu sur cette image ci-dessus les fameux voleurs du film Maman j’ai raté l’avion. Si vous n’avez pas d’enfant qui monte la garde chez vous comme dans ce film, nous vous conseillons de lire cet article. Nous vous proposons quelques conseils de prévention pour éviter de vous faire cambrioler pendant vos vacances.

Trois conseils pour éviter les cambriolages

Vous êtes heureux et détendu au retour de vos vacances, mais quoi de plus désagréable de rentrer et de constater que vous avez été victime d’un cambriolage ? Voici quelques petits conseils qui pourraient vous être utiles, auxquels vous n’auriez pas forcément pensé, et qui pourraient vous éviter une terrible catastrophe !

Ne laissez rien qui laisse penser à votre absence

Ne laissez pas de signes évidents de votre absence. Demander par exemple à un de vos voisins de venir ramasser votre courrier. ou bien laissez allumer une petite lampe à basse consommation prêt de votre porte ou d’une fenêtre, ou bien votre téléviseur. Cela donnera l’impression que quelqu’un est dans la maison et regarde des émissions…

Vérifiez la bonne sécurité de votre maison. Demandez-vous si vous avez de bonnes serrures et évitez de cacher une clé en plein air par exemple. Vous pouvez confier à vos voisins une clé pendant votre absence et de leur demander de surveiller de temps en temps votre maison. Si vous avez une alarme, pensez à la régler avant de partir et à l’enclencher.

Ne tentez pas les voleurs

Ne signalez pas sur les réseaux sociaux que vous serez absent. Beaucoup de personnes postent par exemple sur leur statut Facebook, des messages indiquant clairement qu’ils ne seront pas chez eux. Si par malheur quelqu’un de mal attentionné tombait sur cela, il saurait qu’il a le champ libre pour venir vous cambrioler. C’est une méthode simple pour s’assurer que les « cibles potientielles » ne sont pas chez elles ! C’est pourquoi, mieux vaut poster un message sur vos vacances à votre retour.

Retirez les éléments qui pourraient attirer l’attention. Faites un tour de votre propriétés et vérifiez que des objets de valeur ne sont pas visibles des fenêtres. Evitez aussi de laisser des échelles à proximité. Mieux vaut les ranger plutôt que de fournir à un éventuel cambrioleur un moyen d’accès royal à votre maison.

Soyez prévoyant

coffre fort

Si vous possédez des éléments irremplaçables, envisagez d’acquiérir un coffre fort pour pouvoir les mettre à l’abri. Vous pouvez également faire graver vos objets de valeur à votre nom. Faites une sauvegarde de vos données qui sont sur votre ordinateur et mettez un mot de passe. Faites aussi un rapide tour de votre maison et listant les différents objets de valeur que vous avez, cela pourrait vous servir en cas de problème auprès de votre assurance.

Si vous partez pendant les vacances scolaires d’été, pensez à signaler que vous partez aux autorités. En effet, avec l’opération tranquillité vacances, il est possible de demander à ce que des policiers patrouillent dans votre rue.

Ces quelques conseils ne sont pas là pour vous donner une vision alarmiste des départs en vacances, mais seulement pour vous éviter de tenter les cambrioleurs. Avec ces petites astuces, vous partirez l’esprit plus tranquille et pourrez profiter de vos vacances.

[Photo 1, Photo 2]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Vous partez en voyage prochainement ? Voici nos conseils pour diminuer les risques de cambriolages. http://t.co/Az3ro3QG

  • Bonjour je me suis fais installer une porte blindée Fichet pour éviter les risques de cambriolage (www.fichet-pointfort.fr)

    • Bonjour et merci pour votre commentaire.

  • Bonjour,
    Pour éviter un cambriolage, une alarme c’est bien, mais avec un coffre-fort, c’est mieux
    http://infosafe.fr !

    • Merci pour votre commentaire, c’est vrai, un coffre-fort permet une sécurité supplémentaire.

  • Je pense que l’une des meilleures choses à faire c’est de s’arranger avec les voisins, ou des amies proches afin de leurs demander de passer de temps en temps pour vérifier les lieux.

  • Bonjour,
    Oui, je me souviens bien de ce film, c’est très rigolo an! J’ai l’intention de le regarder à nouveau. A part les serrures, tendre un piège est également une bonne idée pour avoir de la sécurité.Merci pou cet article.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde