29
2014
Top 8 des chiffres que vous ignorez sûrement sur le tourisme
Vous souhaitez visiter la Corée du Nord, mais vous ne savez pas combien ça coûte. Quel est le montant nécessaire pour gravir l’Everest ? On vous propose de découvrir le top 8 des chiffres que vous ignorez sûrement sur le tourisme.
25 millions de touristes en 1950
D’après l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), le nombre d’arrivées de touristes internationaux s’élevait à 25 millions en 1950. En 1965, il a atteint les 112,8 millions de voyageurs. C’est en 2012 que le nombre d’arrivées de touristes internationaux a dépassé pour la première fois le cap du milliard (1,035 milliard). L’année dernière, les touristes à voyager à l’étranger ont été encore plus nombreux en 2013 (près de 1,1 milliard). Et selon l’OMT, on devrait atteindre les 1,8 milliard en 2030.
700 euros les 4 jours en Corée du Nord
La Corée du Nord est l’un des pays les plus fermés au monde. Peu de touristes arrivent à le visiter. Mais le tourisme se développe tout de même petit à petit. L’accès au pays se fait par la Chine ou la Russie. Ce sont quelques agences de voyages reconnues par le gouvernement qui sont autorisées à organiser des séjours dans le pays. Il faut compter environ 700 euros.
La Chine : 1er en terme de dépenses touristiques à l’étranger
Depuis 2012, les Chinois sont les touristes qui dépensent le plus à l’étranger (+ de 100 milliards de dollars par an). Suivent l’Allemagne et les Etats-Unis, presque à égalité à plus de 80 milliards, et le Royaume-Uni à plus de 50 milliards. Les Français dépensent quant à eux presque 40 milliards à lors des voyages à l’étranger.
Paris, l’une des villes les plus chères pour les touristes
Paris est la deuxième ville la plus chère au monde pour les touristes, derrière Londres (Angleterre). Pour établir ce classement annuel, Ipsos Mori a calculé le prix moyen d’un repas pour deux, deux cocktails, deux trajets en taxi de 3 km chacun, et d’une chambre pour deux dans un hôtel 4 étoiles. Dans la capitale française, cette soirée coûte 383 euros contre 390 euros pour la capitale anglaise. Hanoï, la capitale du Viêt Nam, (115 euros) et Djakarta, la capitale de l’Indonésie (119 euros) sont les villes les moins chères.
50.000 euros pour gravir l’Everest
Atteindre le sommet de l’Everest coûte en moyenne 50.000 euros par personne. Ce sommet du monde est devenu au fil des décennies une attraction touristique très rentable pour les agences. Rappelons que des milliers d’alpinistes ont tenté l’expérience et des centaines en sont morts.
280 euros pour visiter Tchernobyl
Depuis 2011, les touristes peuvent visiter Tchernobyl. Il y aurait environ 18.000 voyageurs chaque année pour découvrir le site de la centrale qui a provoqué la plus grave catastrophe nucléaire civile au monde, en 1986. Coût de la visite : 280 euros.
80 euros pour découvrir le township de Soweto à vélo
Et si vous visitiez le township de Soweto (Afrique du Sud) à vélo ? C’est le voyage assez spécial que propose une auberge de jeunesse du secteur. Accompagnés d’un guide, les touristes peuvent choisir entre un parcours de 2h, de 4h ou d’une journée entière.
7 touristes de l’espace
En tout, 7 touristes ont déboursé entre 15 et 30 millions d’euros, chacun, pour se rendre dans l’espace. C’est un homme d’affaires californien, Dennis Tito qui a été le premier touriste de l’espace.
[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, Source]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Bonjour, je suis étonnée de voir Paris deuxième dans le classement des villes les plus chères du monde. New York et Dubaï sont derrière la capitale française, je ne l’aurai pas cru, tiens. En tout cas, je me lasse pas de Paris, ni de Londres non plus !