Déc
1
2013

Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

louvre

Le dimanche, on revient sur l’actualité touristique dans un top 5.

5 – Les Coréens font du ski

La future station de ski de Corée du Nord devrait voir le jour l’année prochaine. Le pays le plus fermé au monde développe son propre domaine skiable. La station sera ouverte aux touristes étrangers.

4 – Le musée Platini veut battre des records

Situé à Chypre, le musée dédié au footballeur Michel Platini souhaite entrer dans le Guinness des records en faisant reconnaître sa grande collection de souvenirs sportifs. « Une visite vidéo du musée a été tournée samedi, qui sera envoyée aux responsables du Guinness des records, avec tous les documents nécessaires, pour que le musée Platini puisse gagner le titre de +plus grande collections de souvenirs sportifs+ », a annoncé cette semaine le musée. Il déclare posséder 21.137 objets.

3 – Il ouvre un zoo d’animaux en peluche

Un Slovaque a ouvert dans un jardin public à Bratislava (Slovaquie) un zoo qui rassemble des animaux en peluche. Lions, éléphants, serpents, singes … Plus de 70 animaux se trouvent dans le zoo qui ne possède ni cage ni clôture. L’entrée est gratuite.

2 – Visiter le Louvre avec la 3DS

Nintendo a annoncé, cette semaine, le lancement d’un logiciel qui permettra d’effectuer une visite guidée du Musée du Louvre à Paris sur une console 3DS. Ce guide proposera 600 images ainsi que 30h de commentaires audio.

1 – Couper son téléphone au resto, ça rapporte

Un restaurateur Israélien, qui en avait assez des clients accrocs à leur smartphone, propose d’offrir 50% des réduction sur l’addition à ceux qui coupent leur téléphone pendant le repas.

[photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • L’activité touristique joue un rôle essentiel dans la politique économique du pays. Pour bien fonctionner , l’environnement dans laquelle elle évolue doit être stable et favorable pour encourager les investisseurs à investir dans des projets touristiques et qui va également relancer cette activité. Evidemment il faut être distinctif dans le choix du projet pour bien attirer les citoyens du pays et les touristes.

Laisser un commentaire