Avr
25
2013

Top 5 des raisons pour visiter Perpignan

perpignan

Ancienne capitale continentale du royaume de Majorque, Perpignan est la préfecture du département des Pyrénées-Orientales. Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Perpignan

La culture catalane

catalone

Le charme de Perpignan est aussi dû à ses belles maisons à Colombage, des maisons catalanes aux couleurs vives et des maisons en briques rouges. Comme autre souvenir de la Catalogne, vous pouvez découvrir le Palais des Rois de Majorque, palais-forteresse du XIVe siècle.

Le ski

ski

Autour de Perpignan, on retrouve 4 stations de ski dans les 80 km : Cambre d’Aze, Les Angles, Bolquère-Pyrénées 2000 et Eyne-Espace Cambre d’Aze. Profitez donc de cet hiver pour partir au ski et en même temps visiter Perpignan.

Le Castillet

le castillet

Le Castillet est l’un des monuments les plus importants de la ville. Ancienne porte de la ville et prison d’état, il abrite aujourd’hui le Musée Catalan des Arts et Traditions Populaires.

Aux portes de l’Espagne

barcelone

Perpignan se trouve à seulement quelques km de l’Espagne. Le temps d’une journée, vous pouvez ainsi découvrir Barcelone et ses Ramblas, acheter des souvenirs à Andorre qui est réputée pour ses faibles taxes ou faire la fête à Lloret del Mar.

Le rugby

usap

Venez assister à un match de rugby de l’USAP (Union Sportive Arlequins Perpignanais). Septuple champion de France, Perpignan est le sixième club le plus titré de France. Les rencontres à domicile ont lieu dans le Stade Aimé-Giral.

Mis à jour grâce au commentaire

Il ne faut pas oublier les belles plages à proximité, les criques, la gare peinte par Dali, le musée de Dali, la Jonquera, la Sardane, la danse catalane et les spécialités culinaires comme la saucisse catalane …

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

42.698611_2.895556_

Laisser un commentaire

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Il y a aussi ces interminables kilomètres de belles plages à proximité comme Leucate, Le Barcarès, Canet ou Argelès, et puis après les criques jusqu’à la frontière espagnole. Il y a aussi la gare peinte par Dali, le musée de Dali à Figuèras et sa maison à Rosas pas loin en Espagne. Pour les courses, La Jonquera juste à 5 kilomètres de l’autre côté de la frontière. Sans oublier la Sardane, la danse catalane et les spécialités culinaires comme la saucisse catalane.

  • Perpignan bénéficie d’un emplacement exceptionnel ! à visiter absoluement à proximité : Collioure et la côte vermeille, Castelnou et son château ou encore les Orgues d’Ile sur Têt à 15 kms !