Avr
11
2013

Top 5 des raisons pour visiter Grenoble

grenoble

Préfecture du département de l’Isère, Grenoble s’affirme, aujourd’hui, comme un grand centre scientifique européen. Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Grenoble.

Grenoble, capitale des Alpes

la bastille

Surnommée la « capitale des Alpes », Grenoble est entourée de montagnes. D’ailleurs, Stendhal a imaginé le slogan « A Grenoble, au bout de chaque rue, une montagne ». Venez donc dans cette ville pour faire du ski. A vol d’oiseau, Grenoble se trouve à seulement 14 km de la station de ski de Chamrousse, à 16 km des 7 Laux, ou encore, à 25 km de l’Alpe d’Huez.

La Bastille de Grenoble et son téléphérique

alpes

La Bastille se trouve sur les hauteurs de Grenoble. Inauguré le 29 septembre 1934, le téléphérique a été l’un des premiers au monde à être construit. Les randonneurs ou les promeneurs pourront faire le choix pour la balade en direction du parc naturel régional de la Chartreuse. Pour les enfants, un espace de jeux grandeur nature plein de recoins et cachettes leur est consacré. Les amateurs d’histoire pourront quant à eux faire un tour dans le fort militaire .

La nature

skite

Le lac de Monteynard est un lac artificiel long d’une dizaine de km et large de 300 mètres. Il vous permettra de pratiquer de nombreux sports : wakeboard, windsurf, planche à voile, kite surf, voile … Les moins sportifs pourront aussi bronzer ou se baigner le long des berges.

La gastronomie

gastronomie

Du gratin de pommes de terre, les crozets, les bugnes, le murçon, les ravioles ou la caillette. Voici quelques spécialités de la région de Grenoble. Vous pouvez les savourer dans de nombreux restaurants de la ville.

La musique

musique

Venez découvrir les groupes locaux dans La bobine. Pour écouter des chanteurs célèbres, vous devrez vous rendre à la salle de spectacle « Summum ».

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

45.187778_5.726945_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • J’ai fait mes études à Grenoble il y a 10 ans. Cette ville me manque, l’ambiance y est bonne.

  • Grenoble est pour moi la ville magnifique qui m’a accueilli les bras ouverts avec des habitants ouverts d’esprits et simples aussi. Ce que j’aime dans cette ville: ce sont les chaînes montagneuses avec ses reflets changeant au fil des saisons…

  • Magnifique endroit, on y va et on est charmés ! Si on y vit on garde le souvenir pour toujours quelque part dans nos esprits, j’adore la citation; au bout de chaque rue une montagne. Ça illustre toute la magie de la Grenoble.

  • « A Grenoble, au bout de chaque rue, une montagne » ça c’est bien vrai et c’est ce qui donne un charme tout particulier à cette ville à taille humaine au cœur de la nature. Je n’y suis pas allé très souvent mais j’ai apprécié chacune de mes visites.

  • Grenoble était parmi les villes que j’ai sélectionnée pour mes candidatures universitaires, elle a l’air vraiment intéressante bien que mon choix est tombé sur une autre ville.

  • Et on pourrait aussi ajouter que c’est une ville universitaire qui, du coup, est peuplée de beaucoup de jeunes gens très dynamiques : il y a donc beaucoup de bars ouverts le soir très agréables. Le sport est aussi à l’honneur et pas seulement le ski : randonnée, vélo, etc..
    Une ville très intéressante, très agréable… Un point noir ? la pollution…

  • Un bel article qui met bien en valeur notre jolie ville ! Il y a aussi des musées passionnants, une vie étudiante effervescente et un fort dynamisme économique ! Au cœur de l’Europe, Grenoble a aussi la chance de profiter des influences des pays limitrophes non loin ! Notre ville vaut vraiment de s’y arrêter et même de s’y installer !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde